Présaison
NBA
Présaison
NBA
PHI
WAS1:00
BRO
TOR1:30
MIA
HOU2:00
NYK
NOR2:00
SAS
MEM2:30
GSW
LAL4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Cedric Maxwell, Kevin Garnett est le meilleur joueur de l’histoire des Celtics

Qui est le meilleur joueur de l’histoire des Celtics ? Pour certains, il s’agit de Bill Russell, le leader défensif de la dynastie des années 1960, avec ses 11 titres NBA. Pour d’autres, c’est Larry Bird, leader offensif de Boston dans les années 1980.

Mais pour Cedric Maxwell, coéquipier de « Larry Legend » lors des titres de 1981 et 1984, il s’agit de quelqu’un d’autre…

« Kevin Garnett est le joueur le plus complet que les Celtics aient jamais eu », assure celui qui est désormais commentateur radio pour les matchs de Boston. « Il était meilleur défensivement que Larry. Moins bon offensivement. Il était meilleur offensivement que Bill Russell, mais moins bon défensivement. Mais on peut dire que Kevin Garnett n’était pas loin d’eux des deux côtés du terrain. C’est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. »

Si Kevin Garnett n’est pas dans les discussions sur le meilleur joueur de l’histoire de Boston, c’est forcément parce que le « Big Ticket » est plutôt associé aux Wolves, et qu’il n’a quitté Minnesota que sur le tard. Mais même s’il n’a joué que six ans chez les Celtics, c’est suffisant pour Cedric Maxwell.

« Si vous repensez à la première année où il était là, Kevin Garnett était un candidat pour le MVP. La deuxième année, avant qu’il ne se blesse, les Celtics étaient partis pour remporter 70 matchs. Ça montre à quel point il était bon. »

Et même s’il a rejoint Paul Pierce en compagnie de Ray Allen, c’est lui qui a changé la dynamique chez les Celtics.

« Il a défini ce qu’ils ont fait et le truc le plus important qu’il a fait, comme Larry Bird ou Bill Russell, c’est qu’il a changé la culture de l’équipe. Paul Pierce a été un grand joueur toute sa carrière, mais il est devenu encore plus fort aux côtés de Garnett. Rondo est devenu Rondo. Garnett a aidé les gars à se développer. Il a fait de Doc Rivers un meilleur coach. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés