Il faudra encore attendre deux ans avant de voir Zaire Wade (1m88, 16 ans) en NCAA. Gaucher, le fils aîné de l’arrière vedette du Heat fait partie des tous meilleurs joueurs de sa génération, et il a reçu quelques conseils de Kevin Durant.
« De ce que je vois de ton jeu, j’apprécie quand tu es la deuxième ou troisième option, et que tu impliques tout le monde. Tu peux finir à 15 ou 16 points, mais je pense que tu pourrais ajouter 6 ou 7 passes, 5 ou 6 rebonds. Les paniers ne font pas tout pour avoir un impact sur le match. Beaucoup shooter non plus car on veut une bonne équipe. »
Sur sa plate-forme Overtime, Durant met avant les plus jeunes talents, et il assure le jeune Wade qu’il sera toujours là pour lui.
« Continue de jouer. Le chemin est encore long. Ça ne viendra pas du jour au lendemain. Continue de bosser. Tu sais que je serai là dès que tu auras besoin. Si tu veux parler de quelque chose, tu m’appelles. Je sais que tu es bien entouré, mais simplement pour donner un regard différent, je suis là. »