NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL
CLE1:00
PHI
NYK1:30
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.71CLE2.07Pariez
  • PHI1.42NEW2.72Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Devin Booker, l’étudiant de Team USA

À l’oeuvre durant trois jours avec Team USA dans le cadre du mini-camp organisé par USA Basketball à Las Vegas, Devin Booker a impressionné nombre d’observateurs. Rien d’anormal au regard des quelques images diffusées, notamment les sessions de un-contre-un avec Paul George, Kevin Durant, Victor Oladipo et Khris Middleton : à 21 ans seulement, Devin Booker s’est clairement fondu dans le moule des grands de la NBA.

Blake Griffin : « Devin est dans une situation incroyable pour son âge »

« Devin est un joueur incroyable et il est l’un de nous, » confirme Blake Griffin à Arizona Sports. « Je pense qu’il le sait. Ce n’est pas quelqu’un que vous regardez en pensant qu’il est nerveux ou stressé. Il peut tenir tête à n’importe qui. Il est dans une situation incroyable pour un joueur si jeune. Il est destiné à faire ça pour les quinze prochaines années. »

Pourtant, l’arrière des Suns est loin de prendre pour acquis sa présence parmi les stars de cette sélection. Humble face à ses aînés, il estime être encore bien loin de leur statut. Après trois saisons NBA remarquables d’un point de vue offensif, Devin Booker garde les pieds sur terre.

« Tant que je ne joue pas en compétition, que je n’obtiens pas une médaille d’or, je n’ai pas l’impression d’être l’un d’eux, » répond la jeune star. « Cela a toujours été mon rêve, un objectif. Ces gars ont une position que j’essaye d’atteindre : ce sont des All-Stars réguliers, des superstars, ils sont médaillés d’or. C’est tout ce que je veux être donc je les écoute et j’essaye de progresser chaque jour. »

Un camp bénéfique pour un jeune joueur

Tous les joueurs et membres d’un staff NBA sont unanimes sur les bénéfices d’une expérience comme celle d’un camp Team USA pour un joueur en développement. Depuis son arrivée à la tête d’USA Basketball, Jerry Colangelo a toujours intégré des jeunes dans l’environnement, qu’ils soient en NCAA ou en NBA ; ainsi, Kyrie Irving, Jimmy Butler, Draymond Green, Klay Thompson, Kawhi Leonard ou DeMarcus Cousins sont tous passés dans le giron fédéral au début de leur carrière.

« Cette époque pendant le camp d’entraînement était importante juste par cette possibilité de voir les autres travailler, apprendre d’eux et même écouter leurs conversations, » se remémore Blake Griffin. « Je pense que tout ça est très important, j’en ai tiré profit et je pense que Devin le fera aussi. »

Même s’il s’est arraché durant le camp, faisant oublier son jeune âge, Devin Booker avait en effet des étoiles dans les yeux et, pour le plus grand plaisir de Blake Griffin, il en a en effet profité pour approfondir ses connaissances.

« Vous avez des légendes qui circulent tout autour de la salle, il y en a plein. Ils sont ici pour nous donner des conseils, pour nous aider, » explique Booker. « En tant qu’étudiant du jeu, je les écoute, je dois poser des questions. »

Il ne reste plus qu’à attendre de voir si les bénéfices de ces leçons auront un impact sur sa quatrième saison…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *