Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.09CHA6.5Pariez
  • WAS3.95HOU1.22Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Lonnie Walker IV fait don de centaines de chaussures aux enfants de Reading

Originaire de Reading, l’une des communes les plus pauvres de Pennsylvanie (40% de la population vit sous le seuil de pauvreté), Lonnie Walker IV a grandi dans un milieu dur, élevé par une mère en difficulté. Drafté en 18e position par les Spurs, l’arrière n’a désormais plus à s’inquiéter du quotidien, une issue salvatrice pour lui et ses proches.

« Les gens ne comprennent pas d’où je viens. J’ai discuté avec ma mère aujourd’hui, nous n’avons plus à nous inquiéter de partager un cheeseburger pour le dîner, de partager quelques Doritos pour le petit-déjeuner », avait-il déclaré le soir de la Draft.

Le nouvel espoir de San Antonio n’a pas pour autant oublié sa communauté : signé par adidas, en grande partie grâce à Eric Wise, cadre de la firme et également originaire de Reading, le joueur s’apprête à faire un don de 300 paires de chaussures à la ligue de basketball de sa ville, la Reading’s Blacktop.

« C’est bien d’avoir un dirigeant d’adidas comme moi et Lonnie comme athlète tous deux originaires de Reading », a confié Eric Wise au Reading Eagle. « J’adorerais que l’on se serve de ça pour montrer aux gosses qu’il y a différentes manières de réussir au sein et en dehors du sport. »

Cerise sur le gâteau pour la jeunesse de Reading : Lonnie Walker IV devrait faire une apparition au cours du tournoi de la ligue, fin juillet.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *