Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
HOU97
LAL95
SAS89
LAC75
ORL24
CHI26
PHO
DAL4:30
News Résumé

Las Vegas Summer League : le récap complet des demi finales

Jour de demi-finale à Las Vegas et donc programme réduit… mais intense ! Les Lakers ont dû batailler longtemps, pendant deux prolongations, mais ils ont fini par se débarrasser des Cavaliers d’un très coriace Collin Sexton. Josh Hart (37 points) et Svi Mykhailiuk (31 points) ont sorti l’artillerie lourde pour rallier la finale !

De leur côté, les Blazers ont également dû s’y reprendre à plusieurs fois avant de décrocher de vaillants Grizzlies. Mais la confrontation attendue entre Portland et Los Angeles, comme l’an passé en fin de compte, aura bien lieu en finale à Las Vegas. Une revanche à prendre pour les Blazers donc…

LE MVP DU JOUR

Josh Hart (37 points, 9 rebonds)
Los Angeles Lakers

Qu’ajoutez sur la ligue d’été de Josh Hart… Au-dessus du lot depuis le début, avec 21 points de moyenne sur le tournoi, il a encore réussi à élever son niveau de jeu pour permettre aux Lakers de rester invaincu. Poussés en double prolongation par les Cavs, les Lakers ont remis leur destin entre les mains expertes de leur arrière et ça a payé avec 37 points et 9 rebonds au final. Omniprésent, Josh Hart a répondu présent et confirme sa valeur dans la rotation de Luke Walton.

LES MEILLEURES PERFORMANCES

Sviatoslav Mykhailiuk (31 points, 4 rebonds)
Los Angeles Lakers

Après son match de l’avant-veille à 19 unités, Svi Mykhailiuk a encore alourdi la note hier avec 31 pions. En pleine confiance, l’ancien de Kansas a continué sur sa lancée du match précédent en envoyant sans tarder derrière l’arc. À 12/20 aux tirs dont 6/11 à 3-points, il a été très efficace. Il va pouvoir briller aux côtés de Rajon Rondo, LeBron James et Lonzo Ball pour le mettre en position.

Collin Sexton (27 points, 3 rebonds, 2 passes)
Cleveland Cavaliers


Quasiment en état second sur quelques séquences défensives face à Josh Hart, Collin Sexton n’aura certes pas réussi son meilleur match offensif (9/22 aux tirs et 5 balles perdues), mais le meneur rookie des Cavs a encore fait montre de toute son intensité. Monstre d’activité sur le poste 1, il a dû baisser pavillon mais il aura encore tout donné sur le terrain. Un très bon signe pour le jeune leader en herbe de Cleveland.

Caleb Swanigan (21 points, 15 rebonds)
Portland Trail Blazers

Dans un autre style (moins tonique) que Guerschon Yabusele, Caleb Swanigan est cependant un phénomène physique. Un monstre de puissance. Avec un énorme double double, « Biggie » a été le principal artisan de la victoire des Blazers. Avec 21 points et 15 rebonds, il a été la force tranquille de « Rip City » dans une victoire qui a tout de même été longue à se dessiner. Surtout, il réussit enfin un match accompli offensivement après un tournoi compliqué.

Kobi Simmons (23 points, 6 rebonds, 3 interceptions)
Memphis Grizzlies

Gardé au Hustle en G-League par Memphis cette saison, Kobi Simmons continue de progresser tranquillement dans sa carrière. À 13 points de moyenne sur le tournoi, l’ancien d’Arizona a montré de belles choses mais il a encore fait mieux en demi, avec un match complet à 23 points, 6 rebonds, 3 interceptions et 2 passes. Il a été le meilleur joueur pour Memphis qui doit quitter le tournoi si près du but.

Les résultats de la 11e journée

Cleveland vs. LA Lakers (109-112 ap)
Memphis vs. Portland (92-97)

Le programme de demain

LA Lakers vs. Portland

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *