News Résumé

Las Vegas Summer League : le récap du 1er jour des playoffs

Les playoffs sont bel et bien lancés à Las Vegas ! Les Hawks ont notamment créé la sensation en revenant du diable vauvert en deuxième mi-temps face à Indiana. Tyler Dorsey et Trae Young ont pris feu pour permettre un retour fou des Hawks.

Collin Sexton, Antonio Blakeney et Willy Hernangomez ont également été en très grande forme pour propulser leur équipe respective au deuxième tour. Côté français, c’est mitigé avec une belle apparition d’Alpha Kaba avec les Hawks mais une très petite pour Petr Cornelie et un DNP pour David Michineau…

LE MVP DU JOUR

Collin Sexton (25 points, 7 passes, 4 rebonds)
Cleveland Cavaliers

Le plus impressionnant dans la performance de Collin Sexton, ce ne sont pas tant ces chiffres, 25 points, 7 passes et 4 rebonds, mais c’est le temps de jeu : 25 minutes. Le rookie des Cavs réalise une ligue d’été de fort belle facture à 19 points de moyenne en 4 matchs. Et pour les playoffs de la summer league, le « Young Bull » était de retour ! Sans Cedi Osman et Ante Zizic, il a mené les Cavs à la victoire en patron.

LES MEILLEURES PERFORMANCES

Reggie Upshaw Jr (24 points, 9 rebonds)
LA Clippers

Non drafté à sa sortie de Middle Tennessee State en 2017, Reggie Upshaw Jr. avait déjà fait la ligue d’été l’an passé avec les Bucks. Depuis, il s’est exilé en Allemagne, à Tubingen. Et il revient plus fort cet été au sein des Clippers. Il a été l’homme du match pour les Californiens qui s’imposent derrière ses 24 points et 9 rebonds. Ce dernier n’a pas gâché à 9/15 aux tirs dont 3/6 à 3-points.

Devin Robinson (26 points, 11 rebonds)
Washington Wizards


Devin Robinson fait partie de la race des planeurs. Il est très tonique et très long à 2m03 et une belle envergure. Après une saison en G-League et une apparition en NBA, l’ancien de Florida semble prêt pour se lancer dans le grand bain. Avec un solide double double à 26 points et 11 rebonds, il aura été le fer de lance des Wizards, notamment grâce à une redoutable efficacité (9/13 aux tirs dont 2/3 à trois points). Mais ça ne suffira pas… et DC passe à la trappe !

Zach Auguste (19 points, 9 rebonds)
Sacramento Kings

Le pensionnaire du Panathinaikos cette saison n’a pas forcément beaucoup joué en Euroleague. Mais en summer league, Zach Auguste a plus de responsabilités et il s’est montré très efficace en sortie de banc avec 19 points et 9 rebonds. Il n’a cependant pas pu empêcher l’élimination des Kings dès le 1er tour des playoffs à Vegas. Il faut dire qu’Harry Giles (3/12) et Justin Jackson (7/24) n’étaient pas dans un bon soir…

Milton Doyle (21 points, 6 passes)
Brooklyn Nets

All-Star en G-League, Milton Doyle a été le meilleur joueur de Brooklyn avec 21 points et 6 passes. Mais avec 26 balles perdues (!) pour les Nets, difficile d’imaginer s’imposer contre des Rockets bien en place. Milton Doyle aura pourtant tout tenté, n’hésitant pas sur les cartouches (6/15). Au moins, il est tombé les armes à la main !

Antonio Blakeney (28 points, 4 passes)
Chicago Bulls

Malgré un gabarit qu’on qualifiera de léger, Antonio Blakeney est un sacré scoreur. Ultra rapide et assez athlétique, il est très difficile à contenir sur l’extérieur et il l’a encore prouvé face à Dallas. Avec 28 points et 4 passes, il a porté Chicago vers la qualification. En face, le rookie Jalen Brunson (2/9 aux tirs) a été dépassé par la tornade.

Tyler Dorsey (24 points, 8 rebonds, 5 passes)
Atlanta Hawks

Les Hawks auront compté jusqu’à 27 points de débours face à Indiana. On les donnait pour mort en début de 2e mi-temps mais à la force du poignet de Tyler Dorsey (24 points, 8 rebonds, 5 passes), ils sont revenus petit à petit. L’ancien Duck a frappé fort avec 8/16 aux tirs dont 6/10 à 3-points. Il a été bien aidé par Trae Young (23 points, 8 passes) en fin de match. Et Alpha Kaba a également participé à cette incroyable remontée avec 6 points, 6 rebonds et 1 interception.

Chris Boucher (12 points, 6 rebonds, 6 contres)
Toronto Raptors

L’intérieur québécois a été coupé en fin de saison par les Warriors. Mais Chris Boucher a compris le message. Après une fantastique histoire qui l’a mené directement de son île natale de Sainte Lucie aux parquets de la NBA (pour un match) en passant par les playgrounds frisquets de Montréal et la fac d’Oregon, il sait qu’il doit encore se remettre en cause. Avec les Raptors, il signe son meilleur match pour aider à la victoire surprise de Toronto, alors capot, contre Denver, alors invaincu. Avec 5/7 aux tirs dont 3/5 à 3-points, il a visé juste ! Espérons que ça le lance pour la suite.

Willy Hernangomez (18 points, 13 rebonds, 3 passes, 2 contres)
Charlotte Hornets

Il domine depuis le début de la compétition et ce n’est donc pas en playoffs que Willy Hernangomez va baisser de pied. L’international ibère a encore écrabouillé la concurrence avec un quatrième double double d’affilée : 18 points, 13 rebonds, plus 3 passes et 2 contres ! Avec Dwayne Bacon à 19 points plus Miles Bridges à 17 points (plus 8 rebonds), les Hornets ont piqué très fort les Warriors qui finiront en consolante (en terminant sur un affreux 6/35 à 3-points)…

LES FRANÇAIS

David Michineau (LA Clippers) : n’a pas joué

Alpha Kaba (Atlanta) : 6 points (3/4 aux tirs), 6 rebonds et 1 interception en 11 minutes

Petr Cornelie (Denver) : 1 passe en 4 minutes

Les résultats de la 5ème journée

Cox Pavilion

LA Clippers vs. Washington (89-74)
Brooklyn vs. Houston (102-109)
Detroit vs. Minnesota (64-59)
Toronto vs. Denver (85-77)

Thomas & Mack

Sacramento vs. Cleveland (84-96)
Chicago vs. Dallas (95-83)
Atlanta vs. Indiana (107-101)
Golden State vs. Charlotte (69-87)

Le programme de demain

Cox Pavilion

Miami vs. New Orleans (Game 55)
Memphis vs. Oklahoma City (Game 57)
San Antonio vs. Milwaukee (Game 58)
Utah vs. Orlando (Game 60)

Thomas & Mack

New York vs. Boston (Game 54)
Philadelphia vs. Phoenix (Game 56)
LA Clippers vs. LA Lakers (Game 59)
Atlanta vs. Portland (Game 61)

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *