Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.72UTA2.13Pariez
  • LOS1.79LA 2.03Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Trevor Ariza, le grand frère qui manquait aux Suns

L’anecdote est livrée par le GM des Suns, Ryan McDonough. Une minute après le début de la free agency, il était déjà en FaceTime avec Trevor Ariza et sa femme depuis sa voiture. L’info confirme également que l’ancien ailier de 33 ans était la priorité de Phoenix, qui a consenti un contrat de 15 millions de dollars sur un an pour s’attacher ses services.

Dans un effectif très jeune où seul Tyson Chandler est plus âgé que lui et 10 des 15 joueurs du roster ont moins de 25 ans, Trevor Ariza devra être plus qu’un « role player », et c’est aussi pour ça que la franchise de l’Arizona l’a pris.

Un choix validé par tout le monde

« On a besoin de ses capacités défensives, de sa polyvalence, de son adresse, mais autant voire plus que tout ça, on a besoin de son leadership et son profil de vainqueur », a déclaré Ryan McDonough, qui a également glissé que Trevor Ariza était « le premier nom qui est sorti » de la bouche d’Igor Kokoskov lors du premier meeting concernant la « free agency ».

Comme Ryan McDonough et Igor Kokoskov, James Jones, aujourd’hui vice-président des opérations basket, voit également d’un très bon oeil l’arrivée d’un tel vétéran à Phoenix.

« Il répond exactement à ce qu’on cherchait. C’est un gars qui, à chaque fois qu’il entre sur le terrain, est là pour gagner. Pas seulement le jour du match, mais à l’entraînement. C’est la façon dont il appréhende le jeu, les jours off, la vidéo, c’est un tout. »

Aider Devin Booker et DeAndre Ayton à progresser

Trevor Ariza n’a pas été insensible aux sollicitations de l’équipe « la plus agressive, qui a montré le plus d’intérêt » pour lui dès le 1er juillet. Après avoir évolué aux côtés de Kobe Bryant et James Harden, la perspective de jouer avec un jeune talent de la trempe de Devin Booker ou le n°1 de la Draft DeAndre Ayton ont aussi pesé dans la balance.

« Je peux avoir la chance de voir grandir un autre joueur extrêmement talentueux », a déclaré Trevor Ariza. « S’il a besoin de quoi que ce soit de ma part, quelqu’un à qui parler, j’ai déjà côtoyé ce style de joueurs. Les chemins à suivre, les étapes à franchir, je connais ça. Donc si je peux lui donner le moindre conseil pour l’aider, je serai toujours disponible pour le faire », a-t-il lancé avant de se pencher sur le cas de DeAndre Ayton. « C’est un joueur incroyable, il a un toucher phénoménal. Il peut enchaîner les aller-retours, il a l’air d’un monstre sur le terrain. Je suis très excité à l’idée de jouer à ses côtés et essayer de le rendre meilleur. »

À bien des égards, la saison s’annonce chaque jour un peu plus palpitante du côté de la Talking Stick Resort Arena.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Houston Rockets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés