Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Quand Amar’e Stoudemire se souvient du Boris Diaw de Phoenix

En attendant peut-être, mais c’est peu probable, qu’on lui redonne une chance en NBA, Amar’e Stoudemire a répondu aux questions de SB Nation. Ses débuts, l’arrivée de Steve Nash aux Suns, le départ aux Knicks, la Linsanity… De nombreux sujets sont abordés, et il y a un passage sur Boris Diaw, l’un des joueurs transformés par les systèmes de Mike D’Antoni.

« Il fait partie de ces joueurs dont le jeu a été transcendé par Mike D’Antoni » estime le Stoud. « Il était connu comme un meneur de jeu (sic !) quand il a été drafté par les Hawks. On l’a fait venir et on l’a mis au poste 4. Vu ses qualités à ce poste, les autres ailiers forts ne pouvaient pas rivaliser avec ça. Il nous a rendus un peu plus fort aussi. Il a élevé nos jeux. On avait un super noyau pendant cette époque. »

Et Amar’e Stoudemire d’évoquer la personnalité du Français à travers une anecdote.

« Je vais vous raconter une histoire amusante » commence-t-il. « On avait un match un soir, et après le shootaround, Boris s’approche et me dit : « Hey STAT, allons manger ». Je vais avec Boris au restaurant, et je m’assois. J’ai une routine avant chaque match. Je fais une sieste, je fais des exercices pour mes jambes et je suis prêt pour le match. Je vais au restaurant, Boris s’assoit et commande du thé. Il prend son thé et commande une entrée. Puis un plat. Puis un deuxième. Puis un troisième. Puis un quatrième. Puis un dessert. Un thé gourmand. Je regarde Boris… Le match est dans… Je dois y aller. C’est simplement la culture française de s’asseoir, de se détendre et de simplement kiffer avec des croissants, du thé, du fromage… Je suis là, « il faut qu’on y aille Boris, on a besoin que je marque 40 points ce soir. Je ne peux pas rester là, assis, à manger toute la journée et espérer être plein d’énergie le soir. » C’est juste Boris, un gars très décontracté. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *