Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.46NEW2.72Pariez
  • LOS1.93MIN1.88Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’influence économique de LeBron James commence à Los Angeles

Quand le joueur peut-être le plus puissant économiquement de la NBA débarque dans une des villes les plus médiatiques du monde, les étincelles arrivent très vite.

L’arrivée de LeBron James aux Lakers a déjà un impact économique puisque les ventes de maillot ont explosé. Le maillot aux couleurs californiennes était disponible sur le site Fanatics 40 minutes après l’annonce du King.

En seulement trois heures, les ventes du nouveau maillot ont été sept fois supérieur à celles du jour où il avait annoncé son retour à Cleveland, en 2014. Une hausse de 600% donc !

Bien évidemment, Los Angeles est en tête des villes les plus actives lors de ces heures d’achat. Suivent New York, Oakland/San Francisco et Cleveland, preuve que les habitants de l’Ohio vont continuer de soutenir l’enfant du pays.

800% d’augmentation pour le premier match de la saison !

Autre tremblement de terre avec le prix des places pour les rencontres des Lakers. Le calendrier est encore à définir, mais des premiers chiffres démontrent une influence certaine.

Le jour de l’annonce de la venue de LeBron James, le trafic sur le site StubHub sur la page des Lakers a connu une augmentation de 1 83 % par rapport à l’audience moyenne des trente derniers jours ! C’est encore plus impressionnant vis-à-vis du 1er juillet 2017, où là c’est énorme : 7 398% d’augmentation !

Enfin, le match d’ouverture contre les Clippers de la saison passée, le prix le moins cher pour obtenir une place, toujours selon StubHub, était autour de 60 dollars. Avec LeBron James dans l’équipe, il faudra au moins débourser 545 dollars pour le premier match des hommes de Luke Walton !

La folie ne fait que commencer…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *