NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ATL
BOS0:30
NOR
MIL1:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW2.06MIL1.71Pariez
  • CHA5.15GOL1.13Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Eliminatoires Coupe du monde 2019 : toujours invaincue, la France s’impose en Russie

Après Brésil – Mexique et avant Belgique – Japon de la Coupe du monde de football, l’Equipe de France de basket a confirmé sa très grande forme en s’imposant 84-78 en Russie. Une sixième victoire en six matches qui permet aux Bleus de terminer en tête cette première phase d’éliminatoires de la Coupe du monde 2019, et ils attaqueront la seconde phase avec trois victoires en poche. Sur le plan individuel, on retiendra les 15 pts chacun d’Evan Fournier et Nando de Colo, et le nouveau très bon passage de Moustapha Fall (12 pts, 5 rbds et 2 cts en 15 minutes).

Du changement dans le cinq de départ avec Andrew Albicy titulaire à la mène, et les Bleus débutent par un 5-0 signé De Colo-Batum. Mais les Russes, avec un Timofey Mozgov très actif, répondent par un 6-0. Le match est lancé et les Bleus enchaînent balle perdue sur balle perdue. Les coéquipiers de Dmitry Khvostov (24 pts) en profitent pour jouer dans le dos de la défense, et ils font un premier écart (15-9).

Super Fall !

Vincent Collet ouvre alors son banc, et le joker Fournier frappe direct, épaulé de Vincent Poirier. On retrouve les Bleus de vendredi soir, et ils recollent au score à la fin du 1er quart-temps (22-22). La suite est plus compliquée car les Russes sont adroits de loin, Khvostov en tête (30-23). Le problème des balles perdues n’est pas réglé, mais on peut compter sur le duo Fournier-De Colo pour alimenter la marque. Ils signent un 7-0 pour égaliser (30-30).

Sous les panneaux, Rudy Gobert n’est pas dans un grand soir, et Moustapha Fall prend le relais. On ne voit plus que lui, et on a la confirmation que la France peut faire très mal au rebond offensif. Fridzon apporte un coup de main à Khvostov, mais De Colo punit la zone tout terrain russe. À la pause, la France est devant 44-42.

Nico Batum lance parfaitement la deuxième mi-temps avec un 3-points (47-42) mais la 3e faute de Rudy Gobert freine le rythme des Bleus. Les Russes, toujours par Khvostov, recollent au score (52-51), mais Collet peut compter sur un Fall inarrêtable ! Son entente avec Boris Diaw fait mouche, et les Bleus se détachent (66-57). Fall y ajoute la manière avec un dunk énorme, et la France attaque le dernier quart-temps avec maîtrise.

Evan Fournier redonne de l’air

Mais il faut toujours se méfier de Khvostov qui en est à 22 pts avec un 4 sur 4 à 3-points. Il remet les Russes dans le match (70-64), alors que Fournier sort de sa boîte pour donner 10 points d’avance. À ses côtés, Gobert se montre enfin, et comme Fall, il domine des deux côtés du terrain.

À +12 à trois minutes de la fin, Collet entoure le pivot du Jazz de quatre attaquants, et les Bleus, malgré une petite alerte dans la dernière minute, s’imposent 84-78. Une sixième victoire en six matches pour la France qui se rapproche un peu plus de la Chine, hôte de la Coupe du monde 2019.

BOX SCORE

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *