NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL37
CLE26
PHI
NYK1:30
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.81DEN1.93Pariez
  • IND1.42MIL2.75Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Bismack Biyombo va enfin jouer avec la République Démocratique du Congo

Le rêve de Bismack Biyombo est sur le point de se réaliser puisque le pivot du Magic est actuellement en préparation avec l’équipe de la République Démocratique du Congo en vue des matchs de qualification pour la Coupe du monde 2019. Bloqué chaque été par ses assurances, l’ancien contreur des Raptors va faire ses grands débuts en sélection à la fin du mois.

« Dans le passé, des problèmes d’assurance m’ont empêché de jouer. Mais la FIBA et la NBA ont trouvé une solution pour les qualifications, et ça me facilite vraiment les choses » a-t-il expliqué au cours d’une conférence de presse à Kinshasa.

Un gros coup de pouce pour l’équipe congolaise, même si la tâche s’annonce très compliquée : avec un bilan de trois défaites et aucune victoire, elle est dernière d’un groupe de la mort où figurent l’Angola, l’Égypte et le Maroc. Mais l’essentiel est presque ailleurs pour le joueur.

« Comme d’autres, j’attends ce moment depuis un moment. L’année dernière, j’étais venu pour jouer, mais au final, cela a été impossible. Là, je suis presque prêt. J’aime mon pays et c’est un honneur de représenter la République Démocratique du Congo. Je n’avais jamais changé de nationalité alors qu’on m’a proposé de le faire, j’ai refusé. Je savais qu’un jour, j’aurais l’opportunité de jouer pour mon pays. J’ai construit une carrière en NBA, j’ai eu du succès, mais ce n’est pas le plus important. Je n’arrive pas en équipe nationale comme un héros ou un sauveur. Je veux apporter ma contribution, ce que je sais faire et j’aimerais nous aider à accomplir quelque chose de grand ensemble. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *