News

Boris Diaw s’engage dans la Marine !

On ne sait pas encore s’il continuera sa carrière de basketteur mais Boris Diaw a décidé lundi de s’engager dans la Marine comme « réserviste citoyen ». Selon TV83, l’ancien ailier-fort des Spurs et du Jazz effectue cette semaine sur la base navale de Toulon une période de réserve au groupement de fusiliers marins, dont il partagera le quotidien à travers différents entrainements et immersions.

Le capitaine de l’Equipe de France s’est ainsi vu remettre lundi son béret de fusilier marin avant d’être mis en situation avec un entrainement d’interception maritime sur le plan d’eau militaire.

Contactée par Le Parisien, la Marine Nationale rappelle que les réservistes citoyens font le lien « entre l’armée et la nation à travers le monde » et que Boris Diaw aura donc un rôle d’ambassadeur pour sensibiliser la population au rôle de la force militaire navale.

Rappelons évidemment qu’un autre ancien joueur NBA fait partie de ce corps d’armée. Il s’agit de David Robinson, surnommée l’Amiral pour ses études dans la Navy. L’ancien pivot des Spurs est ingénieur militaire, et il a le grade de Lieutenant. Quant à Gregg Popovich, il a fait partie de l’armée de l’air américaine.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *