NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL37
CLE26
PHI
NYK1:30
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.81DEN1.93Pariez
  • IND1.42MIL2.75Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dallas et Portland vont tester Majok Deng

L’avenir de Majok Deng (25 ans, 2m08) s’écrira peut-être en NBA. Réfugié parti du Soudan pour l’Australie avec sa mère et sa sœur à l’âge de 13 ans, l’intérieur des Adelaide 36ers (première division australienne) est arrivé sur le territoire américain où il est attendu pour effectuer deux essais en vue de la Summer League, à Portland puis à Dallas.

Le joueur, élu MIP du championnat australien (7.3 pts, 2.4 rbds), aurait tapé dans l’oeil des scouts des deux franchises intéressées par ce genre de profil d’intérieur fuyant capable de prendre feu de loin (43% à 3-pts sur 35 matchs cette saison). Son rôle primordial en finale du championnat national, remporté par les « Sixers », lui a donné une chance de se montrer à nouveau face aux recruteurs NBA, deux ans après un premier essai infructueux en Summer League avec les Wolves.

« La première fois, je n’ai pas beaucoup joué (une seule entrée en jeu), je sortais tout juste de la fac. Ils ont estimé que je n’étais pas prêt physiquement et j’avais aussi eu du mal dans la lecture du jeu. Depuis, j’ai travaillé dur sur mon physique et mon basket. Je me sens beaucoup plus confiant que lors de ma première expérience », a-t-il confié sur le site de la ligue australienne avant son départ. « Mon arme première, c’est ma capacité à scorer, mais toutes les équipes ont des joueurs qui peuvent faire ça. Les recruteurs vont voir que je peux marquer et faire plein de petites choses, jouer dur en défense, être vocal, courir et être un energizer ».

Cousin de Luol Deng, Majok Deng avait pour coéquipier un ancien joueur NBA cette saison : Josh Childress. La ressemblance dans le jeu avec Luol Deng sur cette vidéo datant de la saison 2016-2017 est par ailleurs assez frappante.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *