C’est avec une main droite protégée que LeBron James s’est présenté en conférence de presse, juste après la défaite des Cavaliers. Brian Windhorst, d’ESPN, venait d’annoncer que le King s’était blessé à la suite du Game 1. Frustré par le résultat de la rencontre, que Cleveland aurait dû gagner, le quadruple MVP s’est blessé… en frappant sur un tableau, dans le vestiaire.
Deux IRM passées dans les jours suivants ont révélé une contusion osseuse mais LeBron James a décidé de cacher sa blessure jusqu’à la fin des Finals. Il ne devrait néanmoins pas avoir besoin d’une opération, simplement de repos.
« Ce qu’il s’est passé ? Je me suis fait ça tout seul, après le Game 1. Il y avait beaucoup d’émotions, pour un tas de raisons différentes. On sait à quel point un Game 1 à l’extérieur est important, et ce que ça nous aurait apporté. La façon dont nous avons joué, les coups de sifflet durant le match… J’avais le sentiment qu’on nous avait volé le match et qu’on n’aurait pas souvent d’opportunité comme celle-là à l’extérieur, contre Golden State. J’ai laissé mon émotion prendre le dessus et, en gros, j’ai joué les trois derniers matchs avec une main cassée. Voilà ce qu’il s’est passé. »