NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND67
NYK61
MIN
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIN1.58DEN2.33Pariez
  • DAL1.67OKL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Derrick Williams essaie de revenir en NBA

Il y a un an, Derrick Williams foulait le parquet des Finals sous les couleurs des Cavaliers. La suite fut moins glorieuse avec un départ vers la Chine et un contrat de dix jours avec les Lakers.

Désormais libre de tout contrat, il doit refaire sa place en NBA et c’est pourquoi il participe à un camp avec les Pistons. L’ancien n°2 de la Draft 2011, 27 ans seulement, se retrouve au milieu de jeunes, invités eux aussi pour percer dans la grande ligue.

« Ça fait partie du processus », estime-t-il. « Je n’ai jamais entendu parler de ces joueurs – je n’ai rien contre eux – et ils ne m’ont probablement jamais vu avant. C’est bon d’être dans le peloton et de revenir aux fondamentaux. C’est pour cela que je suis ici. Je me fiche de savoir qui est sur le terrain, je ne me concentre pas sur eux. Je suis concentré sur moi-même et ce que j’ai à prouver pour revenir. »

Avec six équipes en seulement sept saisons, l’ailier n’a jamais vraiment trouvé sa place malgré quelques bons passages. Son impact physique ne compense pas son manque d’adresse, mais sa défense sur plusieurs postes peut s’avérer précieuse.

« La NBA va davantage vers des ailiers hybrides. Golden State a entamé cette tendance. Il y a beaucoup de petits sur le terrain et quand je suis arrivé en NBA, j’étais un joueur entre-deux postes : maintenant, c’est exactement ce qu’ils cherchent. »

Comme souvent, il suffira d’être au bon endroit au bon moment…

« Parfois, il faut continuer de jouer et quand l’opportunité se présente, il faut savoir ce montrer. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *