Matchs
NBA hier
Matchs
hier
ORL121
CLE83
PHI125
NYK114
LAL105
DEN112
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.41MIL2.75Pariez
  • DAL1.5LA 2.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le calvaire des Rockets : 27 tirs à 3-points ratés de suite

Spécialistes des records NBA dans cette catégorie, les Rockets se seraient bien passés de ce nouveau record : 27 tirs à 3-points manqués de suite, dont 14 dans le seul 3e quart-temps ! A cheval sur les deux mi-temps, les shooteurs de Houston ont enchaîné les briques, et c’est le pauvre Trevor Ariza qui décroche la palme du joueur plus maladroit avec un 0 sur 12 aux tirs, dont neuf loupés derrière l’arc.

Impossible dans ces conditions de résister au comeback des Warriors, et à l’arrivée, les Rockets terminent le match avec un affreux 7 sur 44 à 3-points ! Ils avaient commencé le match à 6 sur 14, et ça signifie qu’ils ont enchaîné avec un 1 sur 30 !

Comme Boston dans le Game 7

« C’est vrai qu’à un moment, ça devient énervant, mais c’est au coeur de la bataille » a réagi Mike D’Antoni. « On n’y réfléchit pas trop sur le coup. On avait besoin de certains de ces tirs, mais c’est comme ça… On a essayé de les mettre, et ce n’est pas comme si on n’avait pas essayé. C’est un peu comme Boston la veille. Ils ont aussi eu des occasions, et ils ne les ont pas mis. »

Pour le coach des Rockets, c’est le principe même de ce sport, et il n’y a pas à avoir de regrets.

« C’est un championnat basé sur la réussite et les ratés. Ils les ont mis, on les a ratés. Je pense que nos tirs étaient bons, et on peut toujours faire mieux. On a gagné la bataille des balles perdues. On a été vraiment bons au rebond offensif en première mi-temps. Il y a beaucoup de choses positives à en tirer, mais il nous a ensuite manqué du jus, et c’est comme ça. »

https://www.dailymotion.com/video/x6kkfa2

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *