News

Le GM de Portland regrette une trade deadline timide

Présent à Chicago pour assister au Draft Combine, Neil Olshey, le General Manager des Blazers, a fait son mea culpa au micro d’ESPN quant à son manque d’activité avant la date limite des transferts début février. Si Portland a envoyé Noah Vonleh aux Bulls, ils ont refusé un transfert qui aurait pu leur permettre de récupérer DeAndre Jordan. À l’inverse, les Pelicans, qui ont balayé les Blazers au premier tour, ont été agressifs à la même période pour récupérer Nikola Mirotic et ce dernier à jouer un rôle déterminant dans la série face à Portland.

Peut-être trop confiant, Neil Olshey a indiqué que son staff avait les yeux rivés sur le deuxième tour des playoffs et un duel face aux Rockets ou aux Warriors plutôt que de se concentrer sur le premier tour dans une conférence Ouest pourtant dense.

« Je pense qu’on a été un peu trop conservateur pendant l’intersaison et avant la date limite des transferts. On a voulu trop protéger nos choix de drafts, nos trade exceptions, et les autres outils à notre disposition pour construire l’effectif sur le long terme. On a peut-être mal évalué le fait que le premier tour des playoffs allait être beaucoup compétitif qu’on ne le pensait, » explique-il.

Si on peut applaudir Neil Olshey pour son honnêteté, cette confession étale toutefois au grand jour les grossières erreurs d’un staff qui a surestimé la place de son équipe dans la hiérarchie de l’Ouest. Mais comme faute avouée est à moitié pardonnée, le GM est prêt à changer de cap pour mieux entourer Damian Lillard et C.J. McCollum.

« Pour cette intersaison, on va changer notre approche pour aller chercher des joueurs qui ont l’expérience des playoffs, des joueurs qui ont prouvé leur valeur en avril, » élabore-t-il. « Notre reconstruction est allée plus vite qu’on ne le pensait et c’est le moment de penser à avoir de la réussite en playoffs plutôt que d’être dans une situation où on se demande si on va faire ou pas les playoffs. »

On devrait voir du changement sur les bords de la Willamette River puisque les Blazers comptent déjà 113 millions de dollars en contrats garantis pour la saison prochaine, selon Spotrac. Si des rumeurs de transfert de Damian Lillard et de CJ McCollum vont bon train, ce sont plutôt Evan Turner, Meyers Leonard, et Mo’ Harkless qui ont du souci à se faire si Portland est prêt à attacher un premier tour de Draft pour se débarrasser de leur contrat.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *