Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Ray Allen, LeBron James est aussi un grand coéquipier

Avant sans doute un jour de rentrer au Basketball Hall Of Fame de Springfield, Ray Allen va rejoindre cette semaine le South Carolina Athletic Hall of Fame puisque c’est dans un lycée de Caroline du Sud que l’ancien shooteur des Celtics et du Heat a réalisé ses premiers exploits. L’occasion pour lui de revenir sur son parcours qui le mènera à l’Université de Connecticut puis à Milwaukee et Seattle, mais aussi de commenter les exploits de son ancien coéquipier, LeBron James.

« Il est le rouage essentiel de ce que font les Cavaliers, et je ne le vois pas sortir de son champ d’action. Ce qu’il fait, il l’a fait pendant la quasi totalité de sa carrière » rappelle l’ancien shooteur à AP. « Lorsqu’on commence à parler de playoffs et des bons joueurs, on attend d’eux qu’ils fassent leur boulot quand c’est le moment de le faire. »

En gros, LeBron fait du LeBron, et quand on est considéré par certains comme le meilleur joueur du monde, il ne faut pas s’étonner qu’il joue comme tel. En revanche, Ray Allen tient à souligner que le quadruple MVP est aussi et surtout un super coéquipier. Il sert souvent de paravent et de tampon face aux critiques, et on l’a rarement entendu critiquer un coéquipier.

« C’est un bon coéquipier… Les gens voient les shoots importants, mais ce qu’on se disait, c’était : « Eh, c’était un super coéquipier. Il était toujours là ». »

Comme Ray Allen a eu la chance d’affronter Michael Jordan et de jouer avec LeBron James, il a forcément dû répondre au débat sans fin sur le meilleur joueur de l’histoire. Même s’il reconnaît que LeBron, à jouer comme il le fait cette année, peut s’en rapprocher, il donne sa voix à Michael Jordan : « Jordan n’avait aucune faiblesse. C’était juste impossible de l’arrêter. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés