NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS101
MIA111
OKC45
NOR27
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.74CLE2.02Pariez
  • PHI1.5NEW2.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour les Cavaliers, Boston est au sommet sur le plan défensif

L’une des grandes questions de cette finale de conférence entre Celtics et Cavaliers (la même pour tous les adversaires de ces derniers…) sera : comment tenter de limiter LeBron James ? À Brad Stevens et à la défense de Boston d’apporter une réponse. À l’entraînement de ce vendredi, les joueurs de l’Ohio ont justement vanté les qualités défensives de leurs adversaires.

« Je pense que Boston est meilleur qu’Indiana, » lâche d’abord Kyle Korver, un peu comme une évidence. « Avec tout le respect que nous avons pour Indiana, ils nous ont poussés jusqu’au 7e match, je pense que défensivement, Boston c’est l’élite. Ils sont vraiment bons, toujours dans les bons spots, avec un super plan de jeu. Ils jouent vraiment dur avec des gars à très gros QI défensif. »

« C’est l’une des équipes les mieux coachées de notre ligue »

Le constat fait par le shooteur des Cavs se vérifie dans les chiffres de la saison régulière. Boston possédait bien la meilleure efficacité défensive (points encaissés sur 100 possessions), à égalité avec le Jazz, avec un peu moins de 104 points concédés. Durant ces playoffs, les Verts font un peu moins bien puisque leur « Defensif Rating » est tombé à environ 106 points, loin derrière les Warriors (99.3 points encaissés), les Rockets (102.1) et… les Pacers (103).

« Évidemment qu’Indiana s’était préparé à nous pour ces playoffs », pense Kyle Korver. « Les Pacers étaient vraiment bons défensivement », complète son coach Tyronn Lue, dont l’équipe n’a pas inscrit plus de 105 points dans ce premier tour.

« Mais Boston », poursuit le technicien, « est n°1 de la ligue dans ce domaine. Ils ont des arrières capables de mettre la pression sur le ballon, gêner les coupes. Ils ont un pivot mobile avec Al Horford qui peut switcher et défendre le pick-and-roll et plusieurs postes. Ils sont donc très flexibles sur le plan défensif. »

Un esprit défensif bien sûr né avec l’homme du banc à la baguette, à qui LeBron James rend hommage.

« C’est l’une des équipes les mieux coachées de notre ligue. Vous savez ce que j’ai dit auparavant à propos de Brad Stevens et de sa capacité à tirer le meilleur de ses gars, à quel point ils sont bons en sortant de temps-morts, dans des situations de fin de possessions, peu importe qui est sur le terrain. Il a tiré le meilleur de tous ceux qu’il a mis en jeu depuis qu’il est arrivé à Boston. »

Voilà pour les louanges en direction des Celtics, et en comparaison avec les Pacers. Sans beaucoup s’attarder sur leurs adversaires du second tour…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *