Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.87LOS1.87Pariez
  • SAC2.16GOL1.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tyronn Lue et Jayson Tatum, une affaire de famille

L’information n’avait pas été donnée ou n’avait pas encore pris cette ampleur, mais la finale de conférence Est permettra à deux cousins de se retrouver puisque Tyronn Lue et Jayson Tatum sont de la même famille.

Le coach des Cavaliers est le cousin de Justin Tatum, le père de Jayson. L’ailier de Boston a grandi à Saint Louis, soit à deux heures de route de chez Tyronn Lue, à Mexico dans le Missouri. De plus, le parrain de Jayson Tatum, l’ancien joueur Larry Hughes, est aussi ami avec Tyronn Lue. Tous les deux ont d’ailleurs joué ensemble aux Wizards.

« Ils venaient à Mexico tout le temps », se souvient le coach, champion en 2016. « Je voyais Little Jay quand il avait six ou sept ans et de maintenant savoir ce qu’il est, de voir le joueur qu’il est devenu, c’est fou. On savait qu’il serait bon, mais là, il est à un autre niveau. Il venait à mes barbecues et autres, maintenant, c’est un joueur NBA. »

Ce sera donc « étrange » pour Tyronn Lue de gérer ses retrouvailles de famille, mais en affaire et avec un billet pour les Finals NBA en jeu, il n’y a plus de place pour les bons sentiments.

« C’est difficile car on veut que ça se passe bien pour lui, mais pas contre nous. Il va falloir être physique avec lui. Il va marquer mais on va essayer de l’empêcher le plus possible d’avoir des paniers faciles. »

Seul souci, confirmé dans son exceptionnelle série contre les Sixers, Jayson Tatum semble imperméable à la pression.

« Il n’a pas peur, et il a toujours été comme ça », conclut Tyronn Lue. « Il veut vivre ces moments-là. Il profite pleinement des absences de Kyrie Irving et Gordon Hayward. Il n’est jamais effrayé par les moments chauds. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *