News

Triple double : un record de précocité pour Markelle Fultz !

Comme une cerise sur la 16e victoire de suite des Sixers, Markelle Fultz (13 points, 10 rebonds, 10 passes) a profité de la balade face aux Bucks pour enregistrer le premier triple double de sa courte carrière et effacer au passage Lonzo Ball des livres d’histoire de la NBA. À 19 ans et 317 jours, il est en effet devenu le plus jeune joueur de l’histoire, devant le rookie des Lakers et LeBron James, à réaliser un triple double. Il est même le premier à réussir une telle performance avant ses 20 ans.

Ce triple double est d’autant plus notable qu’il est réalisé en sortie de banc en moins de 26 minutes de jeu ! Cela valait bien une sacrée accolade de ses coéquipiers en plein match et une douche avant l’heure au moment d’être interviewé après la rencontre. « Mes coéquipiers ont simplement fait ce qu’ils font d’habitude, rentrer leurs tirs, couper derrière la défense, j’ai simplement eu à être agressif » a-t-il sobrement expliqué sur le parquet. Quelques minutes plus tard, un Markelle Fultz cette fois au sec exprimait un peu plus son ressenti sur cette soirée spéciale.

« C’est un honneur d’être le plus jeune joueur à réussir un triple double. Cela montre tout le travail que je fais à l’entraînement. Mais je n’aurais pas pu le faire sans mes coéquipiers. En première période, je me suis focalisé à trouver mes partenaires quand ils étaient ouverts. Ce n’est qu’en deuxième période que j’ai commencé à me rendre compte que j’en avais l’opportunité. Cela donne beaucoup de confiance, je montre ce que je sais faire. Je vais essayer de capitaliser là-dessus pour le début des playoffs. »

Après des mois d’attente, le retour sur les parquets de Markelle Fultz est positif. Avec 7 points et près de 4 passes décisives de moyenne en 18 minutes de jeu, le numéro un de la dernière Draft donne une nouvelle arme offensive au banc des Sixers.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *