Matchs
NBA hier
Matchs
hier
ATL123
BOS122
NOR107
MIL100
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA6GOL1.11Pariez
  • IND1.63LOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2018 : Shai Gilgeous-Alexander fait le grand saut

« Le développement de Shai est une histoire que je raconterai à nos joueurs pour le restant de ma carrière. » John Calipari n’a que du bien à dire de son futur ex-joueur Shai Gilgeous-Alexander. Après une saison passée à Kentucky, le freshman a décidé d’annoncer sa candidature à la prochaine draft.

« J’ai décidé d’y entrer parce que je crois que je suis prêt pour la prochaine étape », a-t-il déclaré. « J’ai travaillé dur, pesé le pour et le contre, mené mes recherches et je suis prêt. Je continuerai à travailler dur sur mon jeu tous les jours, et je suis prêt à relever le défi de la NBA. »

Un véritable accomplissement pour ce meneur arrivé sur la pointe des pieds chez les Wildcats. Après avoir commencé à se faire remarquer il y a deux ans lors du Basketball Without Borders Global de Toronto, ESPN rappelle qu’il était très mal coté, comparé à ses camarades de jeu, lors de son arrivée dans l’université : seulement le 9e meilleur joueur du roster !

Il a depuis beaucoup travaillé pour s’imposer comme l’un des joueurs majeurs de l’équipe. Avec plus de 14 points, 4 rebonds, 5 passes et 1.6 interception sur la saison, il a terminé second marqueur de sa formation et meilleur passeur et intercepteur, reprenant ainsi le flambeau laissé par De’Aaron Fox, un an plus tôt.

Même si son volume de tirs longue distance est réduit, le meneur est devenu un shooteur plutôt fiable (40% de loin et 82% sur la ligne). Désigné MVP du SEC Tournament il y a un mois, ce meneur comparé à Shaun Livingston pour son envergure est actuellement le 12e prospect du Top 100 d’ESPN.

https://www.youtube.com/watch?v=NmU36TSVs6g

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *