Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
News

Triple double : Russell Westbrook à 16 rebonds d’un exploit historique

Même s’il se défend évidemment d’avoir cet objectif en tête, Russell Westbrook est en passe de réaliser un exploit exceptionnel : réussir une deuxième saison d’affilée en triple double. On peut même parler d’exploit historique puisque le grand Oscar Robertson n’avait pas réalisé le doublé dans les années 60.

9.92 rebonds de moyenne avant le dernier match

Avant la rencontre face au Heat, avant-dernier match de la saison, le meneur du Thunder avait besoin de 34 rebonds en deux matches pour atteindre la barre des 10 rebonds de moyenne sur la saison. Il a déjà fait plus de la moitié du chemin puisqu’il a pris 18 rebonds face à Miami, et le voilà avec une moyenne de 9.92 rebonds par match. Il lui en manque 16 pour atteindre le seuil des 10 rebonds par match, et le dernier adversaire sera Memphis, avant-dernier de la NBA aux rebonds !

Comme l’an passé, les rebonds de Russell Westbrook sont une oeuvre collective. Face au Heat, au moins cinq rebonds ont été « offerts » par ses coéquipiers. Steven Adams et les autres se chargent de faire les écrans retard, et le meneur n’a plus qu’à récupérer le ballon. Et lorsqu’ils sont plusieurs joueurs du Thunder à aller vers le ballon, on a vu Jerami Grant et Alex Abrines enlever leurs mains pour permettre à Russell Westbrook de prendre le rebond.

Un exploit collectif

En deuxième mi-temps, par deux fois, le ballon a même touché le sol avant que Russell Westbrook ne le prenne. C’est dire si tout est mis en oeuvre pour lui permettre d’atteindre son objectif non avoué.

Vous l’aurez compris, le Thunder dans son ensemble fera son maximum pour que le dernier MVP décroche une deuxième saison en triple double. Ce sera tout aussi impressionnant que de le voir terminer la saison comme meilleur passeur NBA. Il peut d’ailleurs se permettre de ne faire aucune passe face à Memphis pour rester au-dessus des 10 passes de moyenne.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *