Matchs
NBA hier
Matchs
hier
PHI105
MIA104
CHI131
ATL116
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.66CHI2.01Pariez
  • NEW1.95SAC1.76Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Raja Bell raconte le soir où Jerry Sloan a décidé de quitter le Jazz

C’est l’un des épisodes les plus fous des dix dernières années en NBA. Le 9 février 2011, Jerry Sloan se prend encore une fois la tête avec Deron Williams lors d’un match face à Chicago et pose sa démission le lendemain matin.

Présent dans l’effectif du Jazz, Raja Bell est revenu sur cette folle soirée lors d’un podcast.

« Ce qu’il s’est passé ce soir-là, c’est que Jerry Sloan a demandé un système qui s’appelle « 4-Up », qui est spécifique pour le côté droit du terrain. Le même système peut être appelé du côté gauche du terrain, et on l’appelle « 4-Down ». Donc Jerry demande le « 4-Up ». On fait l’entre-deux et Deron le change en « 4-Down » parce que Paul Millsap ou Al Jefferson préféraient recevoir le ballon de ce côté du terrain. Mais c’est quasiment le même système. C’est le même gars qui reçoit le ballon, c’est juste de l’autre côté. On joue toute la première mi-temps et on voit Jerry bouillir, mais personne ne sait pourquoi. »

En fait, le coach en veut à son meneur, qui a changé ses consignes. Selon Raja Bell, Jerry Sloan demande à Deron Williams « d’avoir la courtoisie de le prévenir » quand il changeait ses systèmes.

La discussion est colorée et tendue mais elle dégénère quand le meneur brave encore l’autorité de l’entraîneur.

« J’étais assis à côté de Greg Miller, qui est en quelque sorte le propriétaire actuel », continue Raja Bell. « Il est à côté de moi alors que Jerry et Deron sont en train de se crier dessus de l’autre côté de la pièce. Puis Deron a dit un truc du genre : « Ouais, je t’écoute. Tu as peut-être le pouvoir mais c’est moi qui tire les ficelles ». Un truc vraiment dingue. Il regarde alors Greg Miller en lui expliquant qu’il doit lui parler. Ils vont dans le fond de la pièce, ils discutent et on sent que ça va exploser. Jerry se dit alors qu’ils ne vont pas discuter sans lui et il se jette derrière eux. Ils étaient tous les trois dans le fond, à crier. »

La version de Raja Bell confirme ce qu’il se disait depuis que Jerry Sloan avait quitté son poste, après 23 ans à la tête d’Utah, à savoir qu’il avait eu le sentiment que la direction était derrière Deron Williams, et laissait trop passer ses incartades.

« Pendant toute la deuxième mi-temps, Jerry me regarde et me dit : ‘Hey, dis à Deron qu’on doit mettre en place le système Thumb-Up’ et Deron me regarde et me dit : ‘Dis à Jerry qu’on va mettre en place le système 43-machin’. Et je me retrouve au milieu de ce truc pendant toute la deuxième mi-temps. »

Finalement, le Jazz s’incline à domicile (91-86) face aux Bulls.

« On se réunit après le match. Ils ne se crient plus dessus mais à Utah, on a ce truc où tout le monde se regroupe après le match pour crier : ‘Un, deux, trois, Jazz !’ On fait le cercle et Jerry Sloan, qui est livide, y va : ‘Un, deux, trois, bonne chance !’ Tout le monde se regarde. Il a dit quoi, ‘Bonne chance’ ? »

Le lendemain matin, Jerry Sloan annonçait sa démission, lui qui malgré quelques rumeurs de retour, ne remettra plus les pieds en NBA. Quant à Deron Williams, il sera transféré dans la foulée vers les Nets.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *