NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIA26
TOR33
OKC
DEN22:00
WAS
IND22:00
NOR
MEM0:30
PHI
SAS2:00
UTH
LAL3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.4DEN3.1Pariez
  • WAS4.1IND1.28Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Bathiste Tchouaffé : « J’aimerais bien me rapprocher du style de jeu de Klay Thompson »

Avant de s’envoler pour les Etats-Unis pour disputer le Hoop Summit, Bathiste Tchouaffé (1m96, 19 ans) n’a pas empêché Nanterre de s’incliner face à Pau-Orthez. Pour Basket USA, le jeune arrière francilien revient sur cette première aventure américaine, et sur la possibilité d’être drafté cette année.

Après cette large défaite, il faut passer à autre chose. Le Nike Hoop Summit vous attend le week-end prochain. Quand partez-vous à Portland ?

J’ai un vol dimanche à 9h00, mais il va falloir se remettre la tête à l’endroit. Ça m’ennuie parce que je voulais partir avec l’esprit libre, avec la satisfaction d’avoir gagné. C’est un sentiment un peu bizarre, je dois me ressaisir.

Quel sera votre objectif lors de cette semaine au Nike Hoop Summit ?

Je vais faire ce que je sais faire. Je n’ai pas envie de faire n’importe quoi. J’ai juste envie d’être moi-même.

Vous serez en compagnie d’un autre Français, Jaylen Hoard. Le connaissez-vous et pensez-vous que sa connaissance du contexte américain pourra vous aider ?

Je le connais car on a joué ensemble à l’INSEP un ou deux ans. C’est bien d’avoir un compatriote avec moi, ça va être cool. J’aurai quelqu’un pour me guider, et je vais me servir de lui parce qu’il connait le basket américain. Ce sera plus facile.

Au sein de la Team World, vous côtoierez également le Canadien R.J. Barrett, contre qui vous aviez joué lors du championnat du monde U19 l’été dernier en Egypte. Un mot sur ce phénomène ?

C’est le mot, c’est un phénomène. Il nous avait marché dessus en quart-de-finale avant de démonter les Américains en demi en mettant 37 points avant de sortir avec cinq fautes. En plus, il me semble qu’il avait deux ans de moins que nous. Ce qu’il avait fait avec deux ans d’avance c’était énorme. Je suis excité de jouer avec lui et de me confronter à lui aux entraînements. Il ne me fait pas peur. Je connais ses faiblesses et ses qualités.

Hormis Jaylen Hoard et R.J. Barrett, connaissez-vous d’autres joueurs de la Team World ?

J’en connais un, Radoncic. Je ne sais plus où il joue. Au Real Madrid… Je ne le connais que de nom et je l’ai vu jouer quelques fois. (ndlr : le Monténégrin ne se rendra pas au Nike Hoop Summit, le Real Madrid ayant plusieurs matchs à jouer durant cette période). Il y a un Argentin aussi, mais je ne sais plus si j’ai joué contre lui.

Voyez-vous la NBA comme un objectif à court terme ?

Franchement, je ne sais pas. Il faut que j’en parle avec mes agents. C’est à voir. Ça va aussi dépendre de ma semaine à mon avis. Je n’ai pas envie de me projeter trop loin. Je suis encore à Nanterre, et Nanterre passera avant tout, même la Draft. J’ai envie d’aller en playoffs, j’ai envie de faire plein de choses avec ce club. Penser à cet été, c’est déjà trop loin pour moi.

La saison dernière, vous jouiez avec Matthias Lessort qui a été drafté par Philadelphie. Vous donne-t-il des conseils pour aborder au mieux ce rendez-vous ?

Oui, on en parle encore. Il m’explique comment c’est. Il me donne des conseils et j’essaye de les appliquer.

Vous avez souvent répété que votre idole de jeunesse était Tracy McGrady, mais de quel joueur vous inspirez-vous le plus ?

Klay Thompson. C’est un peu mon registre de jeu, un mec dans l’ombre qui shoote et qui sait défendre. C’est le style de joueur de qui j’aimerais bien me rapprocher.

Propos recueillis à Nanterre

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés