NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL
CLE1:00
PHI
NYK1:30
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.75CLE2.01Pariez
  • PHI1.47NEW2.58Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Final Four NCAA : avec un DiVincenzo en feu, Villanova remporte son 2e titre en trois ans

Après le titre de North Carolina l’an passé, Villanova atteint de nouveau le sommet de la montagne, comme il y a deux ans. Les Wildcats remportent un deuxième titre en trois ans derrière un énorme Donte DiVincenzo (31 points, 5 rebonds, 3 passes, 2 contres) qui réussit son meilleur match en carrière au meilleur moment !

DiVincenzo est logiquement élu MOP du Final Four après avoir brillé également en demi-finale. Jalen Brunson (9 points, 2 passes) n’a pas eu à forcer son talent alors que Mikal Bridges (19 points) a su hausser le ton en 2e mi-temps. Malgré les efforts de Muhammad-Ali Abdur-Rahkman (23 points) et Moritz Wagner (16 points, 7 rebonds), Michigan échoue encore en finale et dans les grandes largeurs (79-62)…

Donte DiVincenzo sur un nuage

Comme un symbole, c’est le meilleur joueur de l’année, Jalen Brunson, qui ouvre les débats en finale. Mais en face, Moritz Wagner passe un superbe mouvement près du cercle, et Brunson se fait également recaler par un énorme contre de Charles Matthews parfait dans le timing. Ça commence fort !

Wagner reste sur son incroyable dynamique et rentre à 3-points. L’Allemand enchaîne même 11 points en 5 minutes pour propulser les Wolverines aux commandes (14-8). Mais Villanova réagit par l’intermédiaire de Donte DiVincenzo en sortie de banc. Il s’infiltre pour le panier et la faute et il enchaine avec le tir de loin pour remettre les Wildcats en contrôle.

Avec un 2/13 à trois points, Michigan est à la peine et DiVincenzo est lui en feu ! Il score 12 points dans le run qui renverse les Wolverines et il en est à 18 à la pause pour creuser encore l’écart, malgré les efforts de Muhammad-Ali Abdur-Rahkman (10 points). Héros de la demi-finale, Eric Paschall (0/2) est encore capot à la pause. Villanova mène à la pause derrière un dernier 3-points de Brunson mais qui n’est pas encore réglé (3/8)… tout comme Mikal Bridges (2/6) d’ailleurs (37-28).

Nova au dessus du lot !

Villanova continue d’appuyer sur le champignon en 3e quart. Jalen Brunson commence à peser de plus en plus lourd et il est encore là pour provoquer le passage en force de Wagner qui se fait ensuite bousculer par les Wildcats à l’unisson. Michigan doit réagir avec un 11-5 initial pour son adversaire.

Mais la réaction ne viendra jamais. Muhammad-Ali Abdur-Rahkman aura beau finir à 23 points, DiVincenzo continue son récital. Il bâche à nouveau Matthews en très haute altitude, avec une superbe verticalité et il dégoûte purement et simplement Michigan, avec 31 points, nouveau record en carrière, et meilleure marque dans une finale depuis 1985. Au meilleur des moments !

En face, les Wolverines sont dans le rouge avec Wagner (16 points, 7 rebonds) qui n’y arrive plus et baisse la tête. L’académie de basket de Villanova a encore surpassé la concurrence. Et comme face à Kansas, les Wildcats semblent un ton (largement) au dessus, alors que Brunson ne termine qu’à 9 points. Nova peut embrasser son héros DiVincenzo : ils sont à nouveau champions NCAA (79-62) !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *