News

Matches de suite à 10 points et plus : LeBron James dépasse Michael Jordan

Sans surprise, LeBron James n’a eu besoin que de quelques minutes lors du premier quart-temps de la victoire de Cleveland sur les Pelicans pour atteindre la barre des dix points pour la 867e fois de suite en saison régulière et s’emparer seul du record qu’il partageait avec Michael Jordan depuis mercredi. Toute la Quicken Loans Arena lui a offert une standing ovation alors que les arbitres lui ont remis le ballon du match.

Pour retrouver trace d’un match de LeBron James à moins de 10 points, il faut remonter au 5 janvier 2007 lors d’une victoire face à Milwaukee. Le King s’est confié à ESPN avant le match sur cet accomplissement historique.

« Ce n’est pas comme si je m’étais fixé l’objectif de finir en tête des matchs consécutifs avec au moins dix points marqués mais être capable d’accomplir quelque chose de la sorte est incroyable, » a-t-il expliqué. « Ça fait onze ans et ça prouve que j’ai réussi à prendre soin de mon corps et que j’ai eu la chance d’avoir de super coéquipiers, de super coachs, et deux franchises qui m’ont permis d’être moi-même et de me faire plaisir sur le terrain. »

LeBron James sait toutefois que ce nouveau record est destiné à être battu malgré un total qui semble hors d’atteinte.

« Je pense que les records sont faits pour être battus, » lance-t-il. « J’imagine que peu de personnes pensaient que le record de Mike pouvait être battu, donc qui suis-je pour dire que le mien ne le sera pas… »

ESPN rappelle d’ailleurs que LeBron James compte plus de matchs à 50 points (11) dans sa carrière que de matchs à moins de dix points (8). Le joueur des Cavs et du Heat a donc marqué plus dix points ou plus lors de 99.3% de ses matchs, soit le ratio le plus élevé de l’histoire de la NBA.

Parmi les joueurs en activité, James Harden est très, très loin derrière avec 257 matches de suite à 10 points et plus. Autant dire que le nouveau record de LeBron James n’est pas prêt de tomber.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *