Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

NCAA : Michigan élimine Houston sur un incroyable buzzer beater

La March Madness porte une nouvelle fois bien son nom avec l’incroyable victoire de Michigan face à Houston. Les Wolverines s’imposent 64-63 et se qualifient pour le Sweet 16 grâce à un 3-points au buzzer de Jordan Poole, un freshman qui tournait cette saison à six points de moyenne.

Mais c’est à lui qu’est revenu le ballon de la gagne, et sans se poser de question et dans une position peu académique, il crucifie les Couguars à la sirène !

« Je ne savais pas que le shoot était rentré. J’ai regardé le banc, et je m’étais toujours dit que si je marquais un shoot comme ça, je ne voulais pas être taclé » raconte le héros du soir. « J’ai alors essayé d’éviter tout le monde, mais j’ai abandonné, et ils m’ont sauté dessus. C’était une expérience incroyable. »

Houston peut s’en vouloir, et surtout Devin Davis. À quatre secondes de la fin, il a deux lancers pour donner quatre points d’avance. Il peut plier le match. Mais il loupe les deux, et Moe Wagner prend le rebond et demande le temps-mort. Il reste 3.6 secondes à jouer, et les Wolverines savent déjà le système qu’ils vont exécuter. « Il s’appelle Indiana et on l’a déjà fait des centaines de fois à l’entraînement. On savait vraiment ce qu’il fallait faire » expliquera Zavier Simpson.

Précision importante : Michigan ne l’avait pas encore exécuté une seule fois cette saison en match. La première sera la bonne avec cette passe de Abdur-Rahkman pour Poole qui dégaine dès la réception de la passe. Dans les dix dernières minutes du match, les Wolverines n’avaient inscrit que trois paniers… mais le quatrième sera le plus important. Celui de la victoire pour gagner le droit d’affronter North Carolina ou Texas A&M en demi-finale du tournoi de la région West.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés