Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE2.06CHI1.8Pariez
  • IND1.15OKL5.9Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dejounte Murray essaie de remotiver les Spurs

S’ils sont encore la seule et unique équipe de la ligue à apparaître sous les 100 points encaissés cette saison, les Spurs sont aussi en train de rapidement chuter dans ce classement. Depuis le début du mois de février, San Antonio encaisse effectivement autour des 106 points… et présente un bilan qui ne lui ressemble pas du tout : 4 victoires pour 11 défaites.

Malgré cette dynamique négative, Dejounte Murray ne veut pas croire que les Spurs ne seront pas qualifiés en playoffs.

« On ne va pas rater les playoffs », annonce-t-il dans l’Express News. « Je veux simplement que les gars aient la même intensité et la même agressivité en défense. C’est le plus important. Si l’équipe joue bien en défense, de manière agressive, et qu’on joue du basket digne des Spurs en partageant le ballon en attaque, alors on pourra faire de grandes choses. »

« J’y crois, mais on a besoin que tout le monde y croit »

Après une longévité exemplaire au plus haut niveau, et deux décennies de qualification en playoffs, les Spurs jouent gros. Et LaMarcus Aldridge le sait bien…

« Chaque match est un match de playoffs pour nous maintenant. On veut retrouver un meilleur classement, revenir dans le Top 8 et se qualifier pour les playoffs. »

Tous les joueurs sont donc bien conscients de l’importance de cette fin de saison. Mais pour Dejounte Murray, qui incarne la nouvelle vague à San Antonio, il faut impérativement se mobiliser immédiatement !

« Il est temps. On doit protéger notre terrain. On a l’opportunité de retourner à la maison et gérer nos affaires. Mais ça commence maintenant. Il ne faut pas commencer jeudi ou la semaine prochaine. On est à la fin d’une série et on doit inverser la tendance. J’y crois. Mais on a besoin que tout le monde y croit. »

Avec cinq matchs à San Antonio, mais pas des plus aisés contre New Orleans, Minnesota, Golden State ou encore Washington et Utah, les Spurs ont du pain sur la planche pour finir mars avec un bilan positif. Mais il le faudra pour ne pas mettre fin à la belle série texane, qui n’a pas manqué les playoffs depuis 1997…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires