NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CHA
BOS1:00
IND
MIL1:00
ATL
DET1:30
BRO
WAS1:30
MIA
ORL1:30
TOR
CHI1:30
MIN
NOR2:00
DEN
CLE3:00
LAC
POR4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA1.91BOS1.87Pariez
  • IND2.06MIL1.74Pariez
  • 150€ offertsLa suite →

Toronto déjà qualifié pour les playoffs

En début de saison, on attendait plutôt les Warriors ou les Cavaliers mais ce sont bien les Raptors qui sont les premiers à décrocher leur ticket pour les playoffs. Grâce à leur succès obtenu à l’arraché sur le parquet de Detroit, les coéquipiers de DeMar DeRozan restent numéro 1 de leur conférence, et ils obtiennent leur qualification alors qu’il leur reste encore 18 matches à disputer !

C’est un record de franchise puisqu’ils obtiennent ce ticket avec 15 jours d’avance par rapport à leur ancienne meilleure marque : le 23 mars en 2016.

Autre record de franchise : cette cinquième qualification de suite en playoffs, et c’est tout simplement la meilleure série en cours à l’Est puisque les Hawks sont officiellement éliminés de la course aux playoffs.

La saison de tous les records ?

Reste à savoir à quelle place ils termineront la saison régulière. Plusieurs fois champions de division, ils ont la possibilité de finir numéro 1 de leur conférence. Ce serait une première dans leur histoire, et ça leur permettrait d’avoir l’avantage du terrain au moins jusqu’en finale de conférence. Ils ont trois victoires d’avance sur les Celtics, et dix sur les Cavaliers. Autant dire que c’est en très bonne voie… même si Toronto se retrouve désormais dans la peau du chassé.

« Les matches restants vont nous permettre de voir ce qu’on a dans le ventre » confirme Dwane Casey. « On va jouer contre des équipes qui vont donner le meilleur d’elles-mêmes et ça va rendre les choses encore plus difficiles. On a eu la chance de gagner des matches facilement, mais on a aussi besoin d’être confronté à la difficulté et à l’adversité. Face à Detroit, ça faisait partie de ces tests. »

Alors qu’ils s’apprêtent à recevoir Houston pour le choc des leaders, il leur reste 18 matches pour battre le record de franchise en termes de victoires. Pour l’instant, ils affichent un bilan de 47-17, et ils ont besoin de 10 victoires pour faire mieux qu’en 2016 (56v-26d), et de 13 succès pour atteindre la barre des 60 victoires en saison régulière.

Tags →
A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires