NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL121
CLE83
PHI125
NYK114
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.42MIL2.75Pariez
  • DAL1.5LA 2.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ben Simmons très soucieux de sa note à NBA 2K

On le sait, Ben Simmons ne manque pas de confiance. Auteur d’une superbe saison rookie avec des moyennes de 16.7 points, 7.7 rebonds, 7.4 passes décisives et 1.8 interception, l’Australien avait déjà fait parler de lui lors de sa non-sélection pour le All-Star Game. Vexé de ne pas avoir été choisi par les entraineurs, puis par Adam Silver pour pallier les absences de Kevin Love et de Kristaps Porzingis, il n’avait pas hésité à clamer haut et fort qu’il était plus méritant que Kemba Walker aux vues de ses statistiques et des meilleurs résultats de Philadelphie.

Il y a quelques jours, c’est Ronnie Singh, le directeur marketing numérique de NBA 2K, qui a révélé une anecdote amusante sur Ben Simmons, lors d’une interview donnée à NBA Australie.

« Il est venu vers moi lors d’une fête pendant le week-end du All-Star Game et il me dit : Magic Johnson, Oscar Robertson… Ben Simmons ! » raconte-t-il. « Ben est le premier rookie à réaliser autant de triple double dans sa première saison que ces deux légendes et il ne comprenait pas pourquoi il n’avait pas un rating de 98 alors que Magic et Robertson eux l’ont. »

Si Magic Johnson et Oscar Robertson ont atteint de nombreux autres sommets dans leur carrière, validant ce genre de moyenne à 2K, cette histoire donne une idée de l’état d’esprit de Ben Simmons. Alors que tout le monde l’oppose à Donovan Mitchell dans la course au trophée de rookie de l’année, l’intéressé regarde lui plutôt vers les meilleurs joueurs de l’histoire.

Le plus ironique dans cette anecdote, c’est que Ben Simmons joue très peu à NBA 2K18 mais… les notes, pourtant virtuelles, continuent d’être un sujet important pour les joueurs.

« Il ne joue pas beaucoup et pourtant il se préoccupe vraiment de sa note » poursuit Ronnie Singh. « Littéralement, il ne parle que de ça sur les réseaux sociaux, et tout le temps. Je lui ai demandé : « Mais pourquoi ça te préoccupe si tu n’y joues pas ? ». Mais c’est comme ça que les joueurs s’évaluent les uns par rapport aux autres. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *