« La ligue doit faire quelque chose, c’est ridicule ». Avare de commentaires sur les réseaux sociaux, Kyrie Irving est pourtant venu au soutien de Russell Westbrook pour mettre les pieds dans le plat après une action litigieuse de Zaza Pachulia lors de la victoire des Warriors contre Oklahoma City.
L’action en question ? Alors que le MVP en titre se retrouve au sol après une pénétration, le pivot lui tombe dessus. Vu le poids du Géorgien, la chute aurait clairement pu faire des dégâts sur la jambe du meneur.
Une action qui devrait beaucoup faire parler ces prochains jours en NBA⤵
Zaza fait-il exprès de tomber sur la jambe de Westbrook ?
« Évidemment que c’était volontaire » répond Brodie. « Personne ne l’a touché, il est tombé sur ma jambe, il a essayé de me blesser. » pic.twitter.com/mHDNsi3sR1— Hoopcast (@Hoopcast) 25 février 2018
Déjà très critiqué pour avoir blessé Kawhi Leonard lors des derniers playoffs, l’intérieur risque de nouveau d’être sous le feu des projecteurs. D’autant plus que Russell Westbrook n’est pas décidé à passer l’éponge : apparu très énervé devant les journalistes après la rencontre, il leur a demandé à plusieurs reprises d’éviter les questions bêtes avant de s’expliquer.
« Évidemment que c’était volontaire » répond-il quand on lui pose la question. « Ne me demandez pas : ‘Est-ce que ça l’était ?’ Personne ne l’a touché, il est tombé sur ma jambe, il a essayé de me blesser. C’est comme ça. »
Un journaliste lui demande alors si Zaza Pachulia est un « dirty player ». Sa réponse : « Oui, c’est une certitude ». Son coéquipier Paul George est du même avis : « Vous connaissez Zaza, vous connaissez son passif, il a ciblé où il voulait tomber et il va finir par blesser beaucoup de joueurs. ».
Que pense le principal intéressé de ces accusations ? « Pas de commentaire, c’est enfantin, je ne réponds pas à ça ». Il faut dire que les deux hommes ont un passif, ce qui explique la colère du meneur d’OKC, car sur les images, on voit qu’il chute sur la jambe de Nick Young, dont le pied est coincé derrière le genou de Zaza Pachulia et qui semble entraîner son coéquipier.