Matchs
hier
Matchs
hier
NCAA News

Ronny Turiaf va entrer au Hall of Fame de Gonzaga

Après John Stockton et avant Killian Tillie, Ronny Turiaf fut l’un des joueurs vedettes de Gonzaga, et cette université de l’Etat de Washington a décidé de lui rendre hommage en l’intronisant à son Hall of Fame.

La cérémonie aura lieu le 3 mars prochain, et ce sera l’occasion pour la fac’ d’honorer l’un des meilleurs joueurs de son histoire, à 15.9 points, 9.5 rebonds et 1.9 contre de moyenne lors de son année senior. Trois fois élu dans le cinq type de la WCC et même désigné Player Of The Year en 2005, l’ancien pivot de l’Equipe de France possède plusieurs records de l’université, dont celui du plus grand nombre de lancers-francs inscrits. Il en est aussi le 7e marqueur, 5e rebondeur et le 3e contreur.

Champion NBA avec LeBron, Bosh et Wade

Drafté par les Lakers, Ronny Turiaf subira une opération à coeur ouvert avant même de débuter sa carrière NBA. Mais trois mois après, il était à l’entraînement pour débuter une carrière de 10 ans dans quelques-unes des plus prestigieuses franchises, que ce soit les Lakers, les Warriors, les Knicks ou encore le Heat, où il remportera un titre en 2012.

Aujourd’hui âgé de 35 ans, le champion d’Europe junior aux côtés de Boris Diaw et Tony Parker a pris sa retraite il y a 15 mois en raison de douleurs récurrentes à la hanche.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *