NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL
CLE1:00
PHI
NYK1:30
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.75CLE2.01Pariez
  • PHI1.46NEW2.58Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

NCAA : Markus Howard met le feu à Marquette

Trae Young est le nom qui brûle toutes les lèvres évoquant la NCAA en ce moment. Mais pour ce qui est des petits shooteurs, il n’est pas le seul à mettre des cartons. En effet, le sophomore de Marquette, Markus Howard (1m82, 80kg), a également son mot à dire dans ce débat.

Avec son match à 52 points à 17/29 aux tirs dont 11/19 à trois points, et 7/7 aux lancers ce mercredi, il a non seulement établi un nouveau record de sa fac, mais il a également réalisé le plus gros score NCAA depuis 2013 et les 51 points de Nate Wolters. 

Plus impressionnant encore, Markus Howard n’avait marqué que 10 points en 1ère mi-temps. Ce qui veut effectivement dire qu’il en a marqué 32 en 2e mi-temps, plus une ultime dizaine avec la prolongation ! Un pur shooteur.

« J’avais déjà marqué 64 points en junior high mais ça ne compte pas vraiment à ce niveau-là », a-t-il indiqué sur le site de la NCAA. « Quand on est dans un rythme comme ça, on a le sentiment que chaque tir va rentrer. Mes coéquipiers m’ont bien trouvé. J’ai trouvé de bonnes positions et j’ai réussi à enchaîner. »

Après son 55% à 3-points l’an passé, Markus Howard en est à 40% cette saison. Mais entre temps, il est passé de 13 à 23 points de moyenne. Et de cinq tentatives de loin au double : 10 par match !

« L’an passé, je me faisais souvent balancer sur mes pénétrations. Je tombais souvent et me retrouvait au sol. Avec le coach, on a discuté de ça pendant l’été et il m’a fait travailler mon floater pour que je ne laisse aucune chance à la défense de contrer mon tir. Avec mon tir extérieur, ça ouvre les choses pour moi. Quand je pénètre maintenant, je m’assure de ne pas aller trop loin pour pouvoir déclencher ce floater. »

« Je n’ai pas le choix, je dois être mature »

Sophomore à l’âge tendre de 18 ans et donc plus jeune que certains de ses coéquipiers freshmen, le natif de l’Arizona n’a pas perdu son temps pour arriver à maturité en NCAA. Comme il le dit lui-même, il n’a pas d’autre choix en fait.

« Je n’ai pas le choix, je dois être mature. On a beaucoup de jeunes gars dans l’équipe, donc je dois faire attention et aider les autres autant que possible. »

Issu d’une famille de basketteurs, Markus Howard a son frère Jordan qui évolue à Central Arkansas et son frère aîné, Desmond, qui est lui inscrit à Phoenix College. Et les trois larrons s’entraînent ensemble l’été, avec une sacrée charge de travail : entre 500 et 600 tirs par jour plus des petits duels fratricides forcément…

« On n’a pas de pari en cours mais on en parle tous les jours », sourit-il dans le Journal Sentinel. « On est toujours en train de se chambrer car on est des compétiteurs. Et mon frère aîné [Desmond] finit toujours par nous dire de la fermer et de jouer. Jordan est mon joueur préféré à voir. J’ai grandi avec lui et il m’a énormément appris. Je suis toujours impressionné par ses feintes, son jeu offensif intelligent et si soudain. J’essaie de copier son geste de shoot, ses drives et ses prises de décision. »

Passé par la Findlay Prep avant d’intégrer Marquette, Markus Howard a également fait partie de l’aventure USA Basketball dans les équipes de jeunes, raflant notamment le titre de Champion du monde des moins de 17 ans en 2016.

https://www.youtube.com/watch?v=iBTeEV2fyuI

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *