Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Paul Pierce pas très chaud pour que Isaiah Thomas soit honoré le même jour que lui

Quand les Celtics ont décidé de retirer le maillot de Paul Pierce le 18 août dernier, l’idée de le faire pour la venue des Cavaliers paraissait plutôt bonne au regard de l’historique entre l’ancien ailier celte et LeBron James. Personne n’imaginait alors – y compris au sein de la direction du club – qu’Isaiah Thomas serait envoyé quatre jours plus tard à Cleveland en échange de Kyrie Iving. Ni ce que ça impliquerait sur le plan symbolique.

Car entre ce transfert, la blessure d’IT puis son refus de recevoir un hommage cette semaine pour son retour au Garden, voilà un concours de circonstances qui oblige la franchise à mettre à l’honneur le meneur de jeu le même jour que Paul Pierce, pour la deuxième réception des Cavaliers, le 11 février prochain. Un gros doublon qui sied à IT, comme il l’expliquait hier.

« C’est la soirée de Pierce, mais l’hommage vidéo ne devrait pas durer toute la nuit. Je voulais que ma famille soit là pour le voir. C’est ce que je pense. Je voulais jouer et je voulais que ma famille ressente l’amour et la reconnaissance que cette ville et cette franchise vont me donner (…) Je ne prends rien à Paul Pierce, il était là pendant 15 ans donc il n’y a rien que je puisse lui prendre. Mais s’ils choisissent cette soirée ce serait super et je serais honoré. »

Mais cette perspective pose problème à certains fans et à Paul Pierce lui-même.

« Je ne dis pas qu’Isaiah ne mérite pas de vidéo hommage, mais le 11 février, le jour où mon maillot est retiré, je ne suis pas certain de vouloir lever la tête vers l’écran géant pour voir les highlights d’Isaiah. Après toutes ses années ici… » confie l’ancien n°34 dans des propos relayés par ESPN. « Vous savez, j’ai eu la chance de voir la cérémonie de Kobe et il y avait beaucoup de vidéos tout au long du match, lors des temps-morts, et j’ai aimé voir ça. J’espère que les Celtics feront ça pour moi. Je ne suis pas sûr de vouloir voir une vidéo d’Isaiah ce soir-là. »

Danny Ainge : « Isaiah Thomas le mérite »

Une déclaration qui va faire des vagues dans les bureaux celtes : comment organiser la soirée pour qu’elle plaise à tout le monde ? Faut-il carrément trouver une solution de repli ? Danny Ainge et les autres dirigeants devront rapidement trancher, mais on voit mal le GM mettre Isaiah Thomas sur la touche alors que leurs relations viennent tout juste de s’apaiser.

« Je pense que Paul a bien résumé la situation : il sera l’apéritif, le plat principal et le dessert. J’ai trouvé ça drôle » explique-t-il à « Toucher and Rich ». « Je ne pense pas que ça interféra avec Paul. Et lui comprend ça, tout le monde comprend. Ce sera un super match et un super moment. Et Isaiah le mérite dans nos esprits. »

Et Danny Ainge tient à le rappeler lui aussi : il n’est pas question de comparer les carrières des deux hommes à Boston.

« On aime tous Isaiah et on est reconnaissant pour tout ce qu’il a fait pour nous. On ne peut évidemment pas comparer les deux, mais Isaiah a été très classe dans tout cette histoire. Il n’a fait aucune revendication, il nous a juste demandé une chose et nous avons accepté. »

Et maintenant les C’s sont coincés.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boston Celtics en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés