NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
PHO128
OKC101
UTH114
DAL122
MIL69
TOR84
MIA14
IND7
LAL
DEN3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.48DEN2.85Pariez
  • MEM2.49BOS1.57Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Un DNP comme avertissement pour Josh Jackson

Le cas Josh Jackson n’évolue pas beaucoup à Phoenix, si ce n’est peut-être dans le mauvais sens.

Maladroit en début de saison, le rookie avait rapidement été prié par son entraîneur de se concentrer sur la défense, une des qualités qui avait poussé les Suns à le drafter en juin dernier. Mais si Jay Triano n’a plus grand chose à lui reprocher de ce côté-là, son jeu offensif pose toujours problème.

Une simple question de « matchups » ?

Sur cette première moitié de saison, il tourne à 38.6% aux tirs et 24.4% à 3-points. Pourtant, des dix Suns qui jouent au moins 21 minutes par match comme lui, il est celui qui prend le plus de shoots derrière Devin Booker et T.J. Warren. Et ces shoots sont souvent forcés ou sans rythme, sa sélection de tirs ayant déjà été pointée du doigt par son coach.

Le garçon n’a pourtant pas changé grand chose depuis ces petits rappels et, coïncidence ou non, il a connu son premier DNP sur la feuille de match (pour « Did Not Play », soit « N’a Pas Joué », ndlr) mardi au sortir d’un match à 2/10 en… 12 minutes. Jay Triano assure lui que ce n’était qu’une histoire de « matchups ».

« Ça n’allait pas en terme de rotation. Il sera bientôt de retour mais là, il n’était simplement pas entré en jeu. »

Et Jay Triano d’étendre le problème aux autres joueurs pour noyer le poisson.

« La second unit ne tourne pas rond, c’est une certitude » poursuit-il. « On ne peut pas le blâmer lui. Individuellement, beaucoup d’entre eux n’ont pas bien joué ces derniers matchs. »

Josh Jackson : « Je jouerai de la même façon offensivement »

Josh Jackson lui ne s’inquiète pas plus que ça : son coach l’a rassuré sur son DNP. Et il ne compte rien changer.

« Son message c’était de ne pas m’inquiéter de mon attaque plus que ça » confie le débutant. « Je vais revenir et prendre les même tirs. Je jouerai de la même façon offensivement. »

Pourtant le technicien a bel et bien quelques griefs sur ce point.

« Il va trop vite. Il va plus vite qu’il ne peut le contrôler pour l’instant. C’est le seul problème. J’aime son agressivité. On doit juste la dompter, on le dit depuis le début. Il joue à une seule vitesse, et c’est rapide. Il doit changer ça. »

Signe que ce DNP n’était pas définitif ? Josh Jackson a déjà rejoué la nuit dernière dans la défaite contre Denver, et il a répondu présent. Ses stats contre le Nuggets ? 14 points à 6/8 en 25 minutes.

Une belle réponse sur le papier et dans les chiffres, mais dans le jeu, il y a encore eu des shoots plus que forcés, rentrés miraculeusement dans le cercle. Dans cette formation de Phoenix très jeune et en reconstruction, l’ancien de Kansas a une chance en or de briller. Mais il doit maintenant dompter sa fougue pour que son équipe en profite aussi.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Phoenix Suns en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés