NCAA News

Nouveau partenaire de la NCAA, Google va aider à déterminer les brackets de la March Madness

La NCAA a annoncé mardi un nouveau partenariat avec Google Cloud pour transférer et exploiter toutes ses données depuis 80 ans. 24 sports et 90 championnats sont concernés, dont les championnats masculin et féminin de basketball, bien entendu. Ce partenariat va bien au-delà de questions simplement techniques et il pourrait avoir de réels impacts sur le sportif dès cette saison. Ainsi, Google devrait participer à la sélection des têtes de série et donc des brackets pour la March Madness.

« La NCAA prévoit d’utiliser les données pour créer des systèmes d’analyse capables de construire des résultats descriptifs, prédictifs et de diagnostics qui aideront objectivement à déterminer et analyser la sélection des équipes et des têtes de série » peut-on lire dans un communiqué publié par la firme californienne.

En clair, l’exploitation de ces statistiques et autres données de la saison en cours et historiques devraient contribuer à créer un modèle pour les brackets de la March Madness afin de limiter les polémiques quant aux équipes retenues.

« Faire équipe avec une marque sans reproche et experte dans son domaine à une échelle mondiale est vraiment formidable », assure ainsi Dan Gavitt, le vice-président basket du championnat universitaire à Forbes. « Cela va changer beaucoup de choses que l’on espère réussir dans l’analyse et la technologie. »

Cette nouvelle alliance devrait aussi permettre aux fans d’avoir accès à plus de données, que ce soit en direct pendant les retransmissions TV, ou sur le site de la NCAA. Pour les amateurs de « bracketology », Google pourrait fournir différents outils pour aider à remplir les fameux tableaux de la March Madness à partir d’analyses statistiques plus poussées.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *