NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

John Calipari compare Derrick Rose et John Wall

John Calipari a eu Derrick Rose et John Wall sous ses ordres. Le coach de Kentucky est donc le mieux placé pour comparer les deux meneurs, eux qui ont si souvent été rapprochés. Et il ne renie pas les similarités.

« Tous deux ont cet esprit compétitif qui rejaillit sur l’équipe », a-t-il expliqué au Washington Post. « Tous deux sont des leaders mais tous deux sont prêts à déléguer. C’est dans leur nature de rendre les autres meilleurs, mais ils veulent tellement gagner. Tous deux étaient plus durs envers eux-mêmes que je ne l’étais moi-même. Ils veulent vraiment être les meilleurs. »

Des tas de points communs donc. Et le match-up, entrevu il y a peu en présaison, risque d’être l’un des plus intéressants dans le futur proche.

« C’était un super duel », a ainsi confié John Wall à la fin du match. « Et ça va être un super duel pour les années à venir. Nous sommes deux joueurs rapides et explosifs. J’essaie d’apprendre autant que je le peux comme il l’a fait avant moi. Il devient meilleur chaque année et, maintenant, c’est un joueur All-Star. C’est ce que je dois faire, m’améliorer chaque saison pour atteindre un jour son niveau ».

Derrick Rose a donc tracé le chemin à suivre pour Wall. Il l’a également conseillé au moment de choisir son université en lui expliquant que le jeu prôné par Calipari lui permettrait de se mettre en valeur.

« Il va être un problème en NBA, » a expliqué Rose. « Il est vif, rapide, intelligent. Il fait ce que lui demande le coach, il est discipliné. Il a la bonne mentalité. Il devrait être très fort. »

Ça pullule de compliments des deux côtés. Il faut dire que, pour l’un et l’autre, se jouer revient à affronter un miroir. Si Wall est sans doute plus meneur, s’il possède un dribble un peu supérieur, Rose est lui plus explosif et a un meilleur premier pas. Mais en ce qui concerne la vitesse, la possibilité de créer des décalages ou de se libérer d’une défense, tous deux possèdent des attitudes et des mouvements incroyablement similaires.

Même parcours, même profil et mêmes objectifs. C’est sûr, John Wall et Derrick Rose vont être amenés à se croiser très souvent. Et s’ils atteignent leur plein niveau, ça promet du grand spectacle pour des années et des années.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *