News

Evan Fournier : « Mike Bibby était mon joueur préféré »

Né en 1992, la même année que la « Dream Team » de Barcelone, Evan Fournier avait une dizaine d’années quand les Lakers ont écrasé la concurrence, en gagnant trois titres d’affilée entre 2000 et 2002. Pourtant, ce ne sont pas Shaquille O’Neal et Kobe Bryant qui faisaient rêver l’arrière d’Orlando, mais une autre équipe californienne.

« Les Kings parce que Mike Bibby était mon joueur préféré quand j’étais jeune », avoue-t-il à un podcast sur le site de la NBA.

Ceci explique pourquoi le Français a adopté le numéro 10 à Orlando. Pour rendre hommage à l’ancien meneur de Sacramento qui portait également ce numéro. Il existe une autre raison pour laquelle les Kings de Rick Adelman avaient sa préférence.

« Ils avaient beaucoup de joueurs européens : Peja Stojakovic, Vlade Divac, Hedo Turkoglu. C’était plus facile pour moi de m’identifier. »

En mars dernier, il avait aussi évoqué la qualité du jeu de cette équipe hyper spectaculaire.

« J’adorais cette équipe. Ils jouaient vraiment du beau basket. Chris Webber et [Vlade] Divac étaient les deux premiers intérieurs qui pouvaient passer comme ça. C’était vraiment beau à voir. »

Son plus grand souvenir ? La fameuse série de playoffs de 2002, entre les Lakers et les Kings. Une finale de conférence Ouest à jamais gravée dans sa mémoire.

« Pour moi, cette série de playoffs contre les Lakers est une des meilleures de l’histoire. Ce match 7 et puis tout ce qu’il y a avant, c’était juste incroyable. Je venais tout juste de commencer à jouer au basket. Et pour moi, c’était ça la NBA !

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *