Matchs
hier
Matchs
hier
POR99
GSW110
News

Avec David Nwaba, Chicago a trouvé son energizer

Deux matches, deux victoires… Les Bulls font partie des grands gagnants du week-end avec un back-to-back victorieux face aux Hornets et aux Knicks. Si Lauri Markkanen et Kris Dunn ont confirmé leur très bon début de saison, c’est David Nwaba qui été le facteur X avec 13 points, 5.5 rebonds, 2.5 passes et 2.5 contres de moyenne. En sortie de banc puisque Fred Hoiberg préfère l’utiliser comme « energizer ».

« Je pense que les gars se nourrissent de son énergie » explique le coach des Bulls au Chicago Tribune. « Sa qualité, c’est d’être le joueur qui se donne le plus à fond sur le terrain. C’est une super qualité, et c’est une qualité dont on a besoin. »

Dans les faits, l’ancien arrière des Lakers est actif en défense, et il se projette immédiatement vers l’avant. Face aux Knicks ou aux Hornets, les remplaçants adverses semblaient arrêtés contre lui. Sur jeu placé, il rappelle Lance Stephenson par son jeu peu académique. Il n’a pas la qualité de création de l’arrière des Pacers, mais il agresse, il transperce, et il est capable de marquer au milieu d’une forêt de bras.

« Il nous avait manqué lorsqu’il était touché à la cheville » se souvient Hoiberg. « Les équipes les plus difficiles à défendre sont celles qui ont plusieurs joueurs capables de pousser le ballon et de dribbler. David nous apporte ça. Il est capable d’apporter une vitesse supplémentaire et peu de gens sont capables de le contenir. »

Voilà pourquoi Hoiberg préfère l’utiliser en sortie de banc, mais aussi dans le money time : « David faisait du super boulot comme titulaire, mais le plus important, c’est qu’il est utile pour finir les matches. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *