Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
TOR
MIL1:00
News

Brook Lopez trouve « intelligent » que Lonzo Ball reste à l’écart des bagarres

L’attitude de Lonzo Ball lors de l’échauffourée entre Suns et Lakers a été très commentée sur le Web. Manque de solidarité envers ses partenaires ou bien intelligence de ne pas aller envenimer les choses ? Le meneur opte évidemment pour la seconde option : « C’est la NBA. Les gens ne se battent pas vraiment, et je ne vais pas essayer de prendre une technique. »

Mais sur les réseaux sociaux, son propos n’a pas empêché de voir fleurir les critiques sur l’attitude du très scruté rookie californien. Il semble même qu’il y ait eu des suites dans le vestiaire des Lakers. « Quelqu’un de l’équipe lui a parlé », raconte évasivement Luke Walton pour qui cela fait partie du « processus d’apprentissage ».

« Je ne me soucie pas vraiment de ce à quoi ça ressemble de l’extérieur parce que nos gars aiment Zo. Il est l’un des rares rookies que j’ai connus qui attire la sympathie de tous. Tout le monde veut vraiment qu’il réussisse. Ils adorent tous jouer dans son groupe, que ce soit à l’entraînement ou en match. »

Brook Lopez, qui lui est intervenu posément dans la mêlée pour séparer les protagonistes, a salué l’attitude de son meneur.

« J’ai trouvé qu’il avait été intelligent de rester à l’écart. Il est resté en dehors de tout problème. J’ai le sentiment d’être suffisamment costaud pour aller au milieu de tout ça. Je ne vais rien faire de fou. J’essaie simplement de faire en sorte que tout reste sous contrôle. Si quelqu’un met une droite, peut-être qu’il me touchera. Je peux encaisser. Contrairement à Robin (Lopez, son frère jumeau) sans doute. »

Pour Luke Walton, les critiques des internautes n’ont de toute façon pas d’intérêt.

« Je pense qu’ils (les Lakers) savaient tous que cette séquence ne montre pas le caractère de Zo et ne symbolise pas ses sentiments dans ce type de situation. Je sais aussi que le public et les internautes aiment faire ce genre de choses. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *