Matchs
NBA hier
Matchs
hier
ORL121
CLE83
PHI125
NYK114
LAL105
DEN112
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.41MIL2.78Pariez
  • DAL1.5LA 2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Brandon Ingram : « Quand je joue dur, je peux faire partie des meilleurs »

Ayant reconnu avoir un peu perdu son basket lors de son année rookie, Brandon Ingram revient plus fort que jamais cette saison. L’ailier sophomore des Lakers tourne actuellement à plus de 15 points, 5 rebonds et 3 passes de moyenne.

Ce n’est certes pas les 20 points annoncés par Magic Johnson mais Brandon Ingram montre des signes de croissance évidents, et encourageants pour la franchise aux 16 titres. Basket USA a été prendre des nouvelles du jeune ailier des Lakers.

« Tout part de l’entraînement »

Qu’est-ce qui a changé dans ce vestiaire par rapport à l’année passée ?

« L’attitude, le caractère. Les gars arrivent au travail chaque jour avec l’envie de s’améliorer. Ils font le boulot supplémentaire pour progresser. Tout part de l’entraînement à mon avis. Tout le monde dans ce vestiaire veut gagner. On doit tout donner. On fera tout pour gagner. »

Vous n’avez pu jouer qu’un match en ligue d’été à cause d’une blessure, était-ce un gros handicap dans votre programme estival ?

« C’était vraiment dur. Mais ce n’est qu’un contretemps. J’ai subi quelques petites blessures en présaison mais j’ai pu continuer à travailler. »

Quelle préparation mentale avez-vous adopté pour cette saison ? 

« Je m’étais un peu trop pris la tête l’an passé. J’ai un peu perdu les pédales et je ne savais plus si j’étais vraiment bon… C’était mieux sur les deux derniers mois. Mais maintenant, je dois me relâcher, jouer l’esprit libre. Je dois faire confiance à mes qualités. Quand je joue dur, je peux faire partie des meilleurs. »

Comment jugez-vous votre début de saison ?

« Ça va… C’est encore le début de saison. J’essaie encore de bien saisir toutes les nuances des systèmes offensifs et défensifs. A l’instant présent, on est bien mais on veut évidemment s’améliorer. Et individuellement, je veux devenir un meilleur leader et faire davantage de choses sur le terrain. »

Comment vous habituez-vous à votre nouveau rôle de première option pour ainsi dire ?

« Je me sens de plus en plus à l’aise. Surtout dans ce rôle de leader que j’ai sur le terrain. J’essaie encore de trouver ma niche offensivement et défensivement mais je me sens bien mieux que l’an passé. »

Propos recueillis à Portland

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *