NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ATL129
IND117
NYK117
NOR109
MIA11
BRO8
CHA
POR1:00
ORL
HOU1:00
TOR
OKC1:00
DAL
SAC1:30
LAC
MIN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA2.5POR1.56Pariez
  • ORL1.89HOU1.96Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Damian Lillard : « Quand un ancien MVP débarque, il faut relever le défi »

Sous les yeux de Lil Wayne au premier rang, Damian Lillard a délivré un fantastique concert en O Majeur, face au MVP en titre pour un succès de prestige. Auteur de 36 points, 13 passes et 5 rebonds, il a parfaitement mené son équipe à la victoire pour la présentation officielle de son nouveau modèle aux trois bandes. Une soirée réussie à plus d’un chef !

Damian, qu’avez-vous apprécié en particulier dans cette victoire de prestige face à Oklahoma City ? 

« J’ai aimé notre début de match. On est rentré en jeu avec beaucoup d’énergie des deux côtés du terrain. C’était un autre match qu’on devait aller chercher et remporter. C’était tendu dans les dernières minutes. Il a fallu qu’on serre le jeu et qu’on ne tremble pas sur la ligne des lancers. Il a fallu faire attention à toutes ces petites choses pour s’imposer. »

Que vaut cette victoire face à une grosse cylindrée ? 

« Dans la conférence Ouest, il y aura sept, huit, neuf, dix équipes qui vont se battre pour la même chose, et pour un bon classement. On aura certainement beaucoup d’autres matchs serrés et plus on pourra engranger de victoires, mieux ce sera pour nous. Car on se bat pour la même chose que les autres équipes. Quand on peut gagner ce type de match, c’est très bon pour notre progression en tant qu’équipe mais c’est également bien car c’est la position dans laquelle on veut être. »

Vous étiez déjà en double double à la mi-temps, qu’avez-vous fait pour être si à l’aise sur le pick & roll avec Jusuf Nurkic ?

« Parce qu’à chaque fois qu’on joue le pick & roll, je sais que leurs intérieurs aiment bien me donner beaucoup d’attention. Donc, j’ai mis beaucoup d’intensité à chaque sortie d’écran en sachant que la défense m’y attendrait pour mieux servir Nurk qui piquait vers le cercle. J’ai beaucoup observé ce qui se passait sur le côté faible. On sait qu’ils veulent fermer l’accès au cercle. J’ai simplement essayé d’utiliser leur agressivité à leurs dépens. Nurk en a rentré quelques-uns, on a réussi à rentrer d’autres tirs à l’opposé. Au fur et à mesure du match, j’ai attaqué de plus en plus fort et j’ai pu aller au cercle et avoir des bons tirs. »

Comment jugez-vous votre performance face à Russell Westbrook, le MVP en titre ?

« Comme je le dis tout le temps, j’arrive à chaque match avec la même attitude. Mais évidemment, quand un ancien MVP débarque, il faut relever le défi. Car si tu le ne fais pas, lui va venir te piquer ton casse-dalle ! Et si je n’élève pas mon niveau de jeu, qui va le faire pour battre son équipe ? »

Ce n’est que le début de saison mais comment évaluez-vous les progrès de l’équipe ?

« J’aime où on en est. Je pense qu’on a déjà traversé des moments difficiles avec des matchs perdus sur le fil qu’on aurait dû gagner. On a réussi à être plutôt bon défensivement pendant que l’attaque ne fonctionnait pas fort. Et maintenant, l’attaque commence à revenir et on arrive à maintenir notre niveau d’exigence en défense. Avec tout ça, j’aime notre progression. J’aurais simplement aimé que notre bilan le montre davantage. »

Propos recueillis à Portland

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires