Pariez en ligne avec Unibet
  • PHI2.25UTA1.57Pariez
  • MEM2.22LOS1.58Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Boston va chercher un remplaçant à Gordon Hayward

Gordon Hayward sur le flanc pour un bon moment, les Celtics vont se mettre en quête d’un remplaçant à l’ailier dans leur rotation. D’après Bobby Marks d’ESPN, le club pourrait d’ailleurs bénéficier d’une « disabled player exception » à 8.4 millions pour recruter.

« Je pense qu’on va probablement étudier le devenir de ce spot » confie Brad Stevens à ESPN. « On a rappelé Jabari Bird et utilisé un des jours de son « two-way contract » (hier). Je pense qu’on va, au moins, chercher activement un remplaçant, rien que du point de vue de la jeunesse de notre effectif en l’état. Mais aussi parce qu’on perd un des meilleurs shooteurs, un des joueurs les plus polyvalent de l’équipe. Un gars qui peut scorer. On verra ce que ça donne. On ne s’est pas vraiment posé la question parce qu’on était au complet cette nuit. »

Le problème, c’est qu’il ne reste plus grand monde disponible sur le marché à cette époque de l’année. La meilleure option ? Sans doute Gerald Green, qui connaît bien la maison. Rappelons que cette enveloppe peut aussi servir pour un échange, à condition de récupérer un joueur qui est dans sa dernière année de contrat.


Lexique

– Disabled Player Exception : lorsqu’une franchise perd un joueur pour la suite de la saison, elle peut demander à la NBA de profiter d’une enveloppe supplémentaire pour recruter un joueur. Cette « exception », accordée après une étude du dossier médical, permet de ne pas compter le salaire du joueur blessé pour la saison, et de proposer un contrat à son remplaçant pour un montant égal à 50% du salaire du joueur blessé, dans la limite d’environ huit millions de dollars. Avec cette enveloppe, on peut signer un joueur libre ou un joueur sur la liste des coupés, mais aussi réaliser un transfert. La durée du contrat du joueur acquis par cette exception ne pourra excéder un an, et avec cette enveloppe, on ne peut acquérir qu’un seul joueur.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires