Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Luc Mbah a Moute : « On a tout pour être dans le Top 10 défensif »

Recruté par Houston, aux côtés de P.J. Tucker, pour ses qualités défensives en vue d’un duel contre les Warriors en mai prochain, Luc Mbah a Moute a répondu présent lors de la première confrontation entre les deux équipes. Efficace en défense, le Camerounais a également fait preuve d’agressivité en attaque et d’une belle adresse longue distance.

Nous l’avons rencontré après la rencontre pour évoquer les coulisses de son arrivée chez les Rockets, son avis sur la cohabitation entre Chris Paul et James Harden, et sur le potentiel défensif de sa nouvelle équipe.

Est-ce que vous pouvez nous expliquer les dessous de votre décision de signer à Houston et en particulier l’influence de Chris Paul sur votre choix ?

J’avais des offres dans d’autres équipes mais je pensais que Houston était le meilleur choix pour moi. D’abord parce qu’ils avaient fini troisièmes la saison dernière, et ensuite parce qu’ils ont pour ambition de jouer le titre cette année. Après avoir parlé plusieurs fois avec le coach, sa vision, sa philosophie, la manière de jouer, j’ai trouvé que c’était un système qui me convenait beaucoup. Bien sûr, le fait qu’ils aient recruté Chris a aidé. J’ai joué avec lui à L.A. pendant deux ans, je le connais bien et il m’a aussi appelé pour me demander de venir le rejoindre. Ce sont tous ces facteurs qui m’ont décidé de venir à Houston.

Vous restiez sur dix défaites de suite avec les Clippers face aux Warriors. Qu’est-ce ça fait d’être dans une équipe où vous n’êtes plus le seul joueur à pouvoir défendre sur leur collection d’ailiers de taille similaire ?

(Il soupire) Vraiment ça fait du bien et ce n’est pas simplement contre les Warriors. Avec les Clippers, j’étais souvent le seul à pouvoir défendre sur le meilleur joueur adverse, alors qu’ici on a Trevor, on a P.J.. Quand on est tous les trois sur le terrain, on a l’impression qu’il n’y a pas de problème défensivement. Gordon est aussi un bon défenseur, Chris aussi bien sur. Je pense qu’on a le potentiel pour avoir une bonne défense et, sur le plan individuel, c’est bien parce que ça diminue la pression que j’avais sur les épaules par le passé.

« La cohabitation Paul-Harden va petit à petit se mettre en place »

Est-ce que vous pensez que votre défense est sous-estimée et souffre de la réputation des équipes de Mike D’Antoni ? Pouvez-vous faire partie du top 10 défensif de la ligue ?

Être dans le Top 10, c’est notre objectif. Avec l’attaque qu’on a, si on arrive à être dans ce Top 10 même Top 5, je pense qu’on deviendra une équipe vraiment difficile à battre. Avec l’effectif qu’on a cette année, on a tout pour être dans le Top 10.

Vous connaissez bien Chris Paul, comment jugez-vous son intégration ?

C’est pas mal. En présaison, il a raté quelques matchs donc c’est encore tôt mais il s’intègre plutôt bien. Ça va prendre un peu de temps mais il fait le boulot pour que tout se passe bien.

L’une des critiques liées à son arrivée à Houston est le fait que James Harden et lui ont besoin de la balle pour être efficace. Est-ce que vous pensez que c’est une analyse réductrice ?

Je ne pense pas que ce soit réducteur mais je pense qu’il faut qu’ils s’habituent à avoir un joueur du même calibre à côté d’eux. Ils ont toujours eu l’habitude d’avoir la balle donc il va falloir qu’ils trouvent un bon équilibre. Vu nos rotations, il y a toujours l’un d’entre eux sur le terrain donc ça leur permet d’avoir le contrôle de la balle quand l’autre est sur le banc. C’est une bonne chose car ils peuvent à ce moment là gérer l’attaque mais au final leur cohabitation va petit à petit se mettre en place. C’est juste une question d’habitude.

Propos recueillis à Oakland.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *