Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Grizzlies vont retirer le maillot de Tony Allen !

Après avoir défendu corps et âme les couleurs de Memphis pendant sept saisons, Tony Allen foulera demain soir le parquet du FedExForum avec le maillot des Pelicans sur son dos.

L’occasion pour son ancienne franchise de lui faire une énorme surprise : son numéro 9 sera bientôt retiré !

« Tony a été un moteur lors de nos sept apparitions d’affilée en playoffs et il reste un membre chéri de la communauté à Memphis » souligne le propriétaire du club Robert J. Pera dans un communiqué. « Tony a joué avec un niveau de passion inégalable. Il a aidé les Grizzlies à instaurer une culture basée sur la dureté et l’effort, et il a entraîné tous les joueurs dans son intensité. Au nom de la franchise, je voudrais le remercier pour son incroyable contribution et sa manière unique d’inspirer la ville de Memphis. Nous sommes fiers de dire que son numéro 9 sera un jour accroché aux poutres du FedExForum aux côtés de celui de Zach Randolph. »

Même si ça peut évidemment surprendre au vu de son maigre palmarès, c’est un formidable hommage pour Tony Allen, élu à six reprises dans une All-Defensive Team, mais aussi pour tous les joueurs besogneux de la ligue. Un hommage auquel il ne s’attendait pas du tout et qui l’a bouleversé.

« Je n’ai jamais essayé d’être dans les magazines, j’ai juste essayé de jouer dur, comme il faut, de gagner. Je n’ai jamais été attiré par les projecteurs. Tout ce que je voulais, c’était être reconnu comme un des meilleurs défenseurs de l’histoire. Je remercie simplement Memphis de m’avoir donné cette chance. »

Avec ce deuxième maillot retiré, les Grizzlies continuent d’écrire leur jeune histoire à leur manière : en annonçant cet honneur alors que le principal intéressé est encore en activité, comme pour Zach Randolph.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Memphis Grizzlies en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés