Matchs
hier
Matchs
hier
DAL107
LAC110
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.91SAC1.86Pariez
  • ORL1.77OKL2.02Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Furkan Korkmaz surprend à Philadelphie

Drafté en 26e position à la draft 2016, Furkan Korkmaz était alors décrit comme « un gros potentiel au physique encore léger » pour la NBA. Un an et quelques kilos plus tard, le Turc a traversé l’Atlantique pour rejoindre Philadelphie, et si la transformation physique n’est pas flagrante, le jeune homme de 20 ans a clairement pris de la caisse.

« Il shoote vraiment bien, et je trouve qu’il joue bien. On pensait tous qu’il allait venir pour mettre des tirs, ce qui est vrai, mais je trouve qu’il fait de bonnes choses défensivement » confie l’entraîneur Brett Brown à Philly.com. « C’est un athlète trompeur, il possède sûrement un physique trompeur, mais je pense qu’il a récolté les fruits de son travail en Europe, de ce championnat où il a joué à un haut niveau contre des joueurs plus grands que Justin Anderson ou Nik Stauskas par exemple. Cela étant dit, on le remarque quand on est à la salle et j’ai trouvé qu’il était une des surprises du scrimmage d’aujourd’hui. »

Avec près de 44% de réussite à 3-points la saison passé, Furkan Korkmaz possède la mention « très bon shooteur » sur son CV. Il l’a prouvé à l’occasion de cet entraînement ouvert au public où personne ne l’attendait vraiment, avec 18 points à 7/9 aux tirs dont 4/5 derrière l’arc.

« Putain, il a débarqué de nulle part » lance ainsi J.J. Redick. « C’est marrant parce que pendant les entraînements, certains gars n’ont pas autant d’occasions que les autres, mais aujourd’hui on a tous joué à peu près le même temps et il a bien joué. Il a volé la vedette avec son shoot. Il était phénoménal aujourd’hui. Encore une fois, il n’a pas eu beaucoup d’occasions, et il n’avait pas pu montrer ses prouesses au tir, mais il a été phénoménal. »

Attendu en D-League avec les Delaware 87ers d’après Philly.com, l’arrière/ailier turc semble en mesure de pouvoir gratter quelques minutes dans la rotation de Brett Brown. À lui de confirmer ses bonnes dispositions lors des matchs de présaison.

« Je me sens mieux de jour en jour », affirme-t-il. « Je sais que je dois progresser. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Philadelphia 76ers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés