Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS101
MIA111
OKC124
NOR92
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.74CLE2.02Pariez
  • PHI1.5NEW2.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Une dixième médaille internationale pour les adieux de Juan Carlos Navarro ?

Juan Carlos Navarro a annoncé ce matin, sans trop de surprise, qu’il allait mettre un terme à sa carrière internationale après l’EuroBasket 2017.

En gros, le match pour la troisième place de demain sera son ultime salut sur la scène FIBA… avec l’espoir de monter une dernière fois sur la boîte pour une dixième breloque en carrière !

En tout cas, son jeune coéquipier, Juancho Hernangomez, espère bien que la Roja pourra venir à bout de la Russie pour décrocher le bronze. 

« On veut gagner pour Navarro, pour nous, pour Llull, pour toute l’Espagne », a déclaré Hernangomez sur le site de l’ACB. « Sans Juan Carlos Navarro, l’Espagne ne serait pas arrivée là où elle en est actuellement. On n’aurait pas gagné la moitié de ce qu’on a gagné. Pour moi, c’est un honneur d’avoir pu joué à ses côtés et d’apprendre au maximum à son contact, parfois même en posant trop de questions. »

« Tout le monde se tait quand il prend la parole »

Bien conscient du monument qu’est Navarro en Espagne, Hernangomez ne tarit pas d’éloges sur son aîné.

« J’aimerais le remercier pour tout ce qu’il a fait pour le basket espagnol, pour les jeunes qui ont grandi en le regardant et en essayant de devenir comme lui. C’est son tempérament de compétiteur qui a sauvé l’Espagne à de multiples reprises. Il est unique ! Il n’y aura pas d’autre Juan Carlos, et on va donc profiter de cet ultime match avec lui, en essayant d’aller chercher cette médaille pour lui. »

Meilleur scoreur de l’Euroleague, Navarro a également été de toutes les grandes campagnes avec la sélection. Et ce depuis 1998, et un titre européen avec les moins de 18 ans (enchaîné d’un titre mondial en moins de 19 ans l’été suivant).

Bien que très peu utilisé sur cet Euro (4 points en 14 minutes), « la Bomba » demeure un joueur majeur, ne serait-ce que dans la vie de groupe.

« Quand Juan Carlos parle, il faut être très attentif, il faut apprendre. Tout le monde se tait quand il prend la parole, parce qu’il va forcément dire quelque chose d’important. Quand il rentre un panier, ça en vaut deux pour ainsi dire. C’est un coup de boost pour l’équipe. »

Membre éminent de la génération dorée du basket espagnol, Juan Carlos Navarro aura effectivement marqué son époque, que ce soit sur la scène internationale ou en Espagne, avec son club de toujours du Barça.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *