Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

[Programme du soir] Serbie ou Russie ?

Après la qualification de la Slovénie en finale de l’EuroBasket 2017, aux dépens de l’Espagne, on attend désormais de savoir qui rejoindre Goran Dragic et Luka Doncic. La Serbie de Bogdan Bogdanovic ou la Russie d’Alexey Shved ?

20h30 : Russie – Serbie

En direct sur Dailymotion

La Serbie n’a perdu qu’un match depuis le début de la compétition et c’était… contre la Russie. En effet, les deux équipes étaient dans le même groupe et la troupe de Sasha Djordjevic avait été surprise par Alexey Shved et ses camarades.

Mais comme l’explique Sergueï Bazarevitch, le sélectionneur russe, la Serbie ne sous-estimera pas son équipe cette fois. Et si le meneur du Khimki Moscou, accompagné de Timofey Mozgov, avait pu piéger Bogdan Bogdanovic et compagnie, il y a deux semaines, les Serbes seront cette fois sur leurs gardes pour ne pas répéter les mêmes erreurs.

Milos Teodosic, Stefan Markovic, Nikola Jokic, Nemanja Bjelica et Miroslav Raduljica absents, la Serbie a dû se repenser pour cet Euro, Bogdan Bogdanovic étant chargé du rôle de créateur et de pompier de service. Derrière, l’équipe s’appuie sur un groupe dense, Ognjen Kuzmic et Boban Marjanovic pouvant profiter de la circulation serbe pour punir près du cercle tandis que Milan Macvan peut sanctionner les défenses avec son shoot. Même si elle n’est pas aussi talentueuse qu’espérée, la Serbie sait en tout cas appuyer sur ses forces, même si elle reste un peu trop permissive en défense.

En face, la Russie s’appuie principalement sur Alexey Shved, son meilleur marqueur et meilleur créateur. Extrêmement talentueux, l’arrière a jusqu’à présent sur répondre à tous les défis qui lui étaient offerts, même s’il a parfois aussi forcé.

L’équipe russe dépend néanmoins grandement des performances du joueur du Khimki Moscou car Timofey Mozgov a besoin de lui sur le pick-and-roll et le reste de l’effectif, bien que valeureux à l’image de Vitaly Fridzon ou Andreï Vorontsevitch, reste assez limité, notamment en termes de création. Equipe de guerriers chargés d’utiliser au mieux le talent d’Alexey Shved, la Russie a déjà pleinement réussi son tournoi en atteignant les demi-finales et en s’offrant une chance d’obtenir une médaille. Se hisser jusqu’en finale serait carrément un exploit.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés