News

Officiel : Kyrie Irving enfin transféré aux Celtics

Les Celtics et les Cavaliers auront donc attendu la dernière minute pour enfin valider l’échange conclu il y a une semaine. La faute à l’état de la hanche d’Isaiah Thomas, et finalement, Boston a été obligé de « dédommager » Cleveland en ajoutant un second tour de draft (2020) à l’offre initiale pour que le deal soit officialisé.

On en rappelle les grandes lignes :

  • Cleveland : arrivées d’Isaiah Thomas, de Jae Crowder, d’Ante Zizic, du premier tour de draft des Nets (2018) et donc d’un second tour de draft qui appartenait au Heat (2020).
  • Boston : arrivée de Kyrie Irving.

Selon ESPN, les Cavaliers maintiennent que les Celtics n’ont pas été totalement transparents sur la santé d’Isaiah Thomas, toujours incapable de s’entraîner à un mois du training camp. Le meneur All-Star a déjà annoncé qu’il ne serait pas rétabli pour la reprise, mais qu’en aucun cas, sa blessure ne l’empêchera de jouer cette saison.

« Je sais que ma hanche ne sera pas un problème à l’avenir. Au jour d’aujourd’hui, je suis encore blessé, mais j’ai fait des progrès depuis le mois de mai » a-t-il déclaré mardi. « Je ne suis pas esquinté. Je vais revenir et je serai le même joueur. Il n’y a aucune indication sur le fait que je ne puisse pas revenir, et il n’y en a aucune sur le fait que ça puisse foutre en l’air ma carrière. Peut-être que je ne vais pas revenir aussi vite que tout le monde le souhaite mais je vais revenir et je serai à nouveau le même joueur. Aucun docteur ne m’a dit le contraire, et aucun docteur ne m’a dit que cette blessure serait dangereuse pour la suite de ma carrière. »

En attendant qu’Isaiah Thomas soit rétabli, c’est Derrick Rose qui sera le meneur titulaire des Cavaliers, tandis que Jae Crowder devrait être le nouveau 6e homme de la franchise.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *